DM vecteur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
alessie
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 02 Mai 2012, 15:24

DM vecteur

par alessie » 13 Oct 2012, 12:42

Coucou je n'ai vraiment aucune idée même pour la première question :cry:

Pour m appartient à l'ensemble des réels R, on note Dm l'ensemble des points M(x;y) dont les coordonnées vérifient l'équation : Mx + (1 - m)y + m + 3 = 0

1)Justifier que pour tout m appartenant à l'ensemble des réels R, Dm est une droite. Donner les coordonnées d'un vecteur directeur de Dm.
2) Déterminer pour quelle(s) valeur(s) de m le vecteur u (3 ; -1) dirige Dm.
3) Montrer qu'il n'existe aucune valeur de m pour laquelle la droite Dm est dirigée par v (1 ; 1).
4) Démontrer que les droites Dm et Dm' sont parallèles ou confondues si et seulement si m = m'.
5) Déterminer pour quelle(s) valeur(s) de m la droite Dm passe par l'origine.
6) Donner une équation de D2 et D3 et, en expliquant la méthode utilisée, tracer ces deux droites dans un repère. On note A leur point d'intersection.
7) En résolvant un système, déterminer les coordonnées du point A.
8) Montrer que pour tout m appartenant à l'ensemble des réels R, le point A appartient à Dm.

Merci beaucoup pour votre aide en réalité je ne sais même pas où commencer :triste: !! Mercii



Mortelune
Membre Irrationnel
Messages: 1445
Enregistré le: 22 Sep 2010, 14:27

par Mortelune » 13 Oct 2012, 12:49

Bonjour.

tu dois savoir que l'équation d'une droite est généralement celle d'une fonction affine : (avec des cas particuliers : y=constante ou x=constante). Il suffirait donc de dire qui est et qui est .

alessie
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 02 Mai 2012, 15:24

par alessie » 13 Oct 2012, 12:55

Oui merci beaucoup mais je ne comprend pas comment faire !! Je pense que a et b c'est m et 3 mais je ne suis vraiment pas sûr !!

Mortelune
Membre Irrationnel
Messages: 1445
Enregistré le: 22 Sep 2010, 14:27

par Mortelune » 13 Oct 2012, 13:02

Tu peux déjà commencer part traiter à part le cas m=1.

Ensuite, pourrait valoir (18m+45)/6 même si ce n'est pas le cas ici, c'est seulement pour dire qu'il ne faut pas faire correspondre une lettre avec une lettre ou un chiffre, finalement il faut juste que a et b soient des constantes.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite