bonjour
je suis en seconde j ai raté les cours pour maladie
- sur les fonctions
- surtout les variations et je suis perdu
on me demande un devoir la ce qui est bien pour rattraper le retard mais je comprend rien voila
determiner les variations des fonctions suivantes a l aide des variations des fonctions de reference
f-->x²+1
g-->racine x²+1
h-->1/x²+1
alors je sais vous allez hurler mais j ai fais avec mes pauvres connaissances actuelles
f croissante pour tout (x1,x2) sur [0 +oo[
imaginons x1=1 x2=2
x1x1²x1²+1f(x1) f decroissante pour tout (x1,x2) sur ]-oo 0]
imaginons x1=-2 x2=-1
x1x1²>x2²
x1²+1>x2²+1
f(x1)>f(x2)
j arrete la pour les autres c est surement pire merci de m aider :triste:
merci
j ai recupéré les cours avec une collegue mais je comprend pas tout bien ce qu elle a mis quant au polycopie du prof apres les generalité apres c est rempli avec des trous que l on doit voir en cours normalement en plus ya beaucoup a digérer tout seul et j ai du mal donc la je suis paumé
les fonctions de reference il pense peut etre aux fonctions usuelles mais j ai pas bien compris comment on fait de plus les representation graphique de celle ci je trouve ne corresponde pas a ce que j ai fait apart peut etre pour fonction carré mais pour fonction inverse la ca bute car je fais
h-->1/x²+1
h croissant pour tout (x1,x2)
x1=1
x2=2
x11/x1²+1>1/x2²+1
donc h est decroissant sur [0 +oo[
et inversement sur ]-oo 0]
et la probleme je pense deplus graphiquement la fonction inverse s approche de 0 mais ne touche pas deja que j ai pas compris tres bien encore tout les max et min etc...
et dire qu on est passé aux limites
donc j ai peur de rater mon année pour 3 semaines de maladie :triste:
c'est ca la redaction me parait un peu legere, je t'ai fait un exemple. aide toi de tes photocopie de cours pour voir ce que ta prof exige en redaction