Une stupide question mais.....

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

une stupide question mais.....

par Anonyme » 18 Juil 2005, 20:16

qui peut m'expliquer en math on a
plus petit à
égal à
strictement plus grand que
plus grand ou égal et notre prof de math dit que si l'on dit plus grand que..... eh bien ceci comprend le nombre lui-même ....????
donc pour notre prof de math plus grand que dix comprend dix aussi qu'en pensez-vous????
merci pour vos explications svp.....

sbz
Membre Relatif

re

par sbz » 18 Juil 2005, 20:56

strictement supérieur (>) ex: > 3 (=) 4, 5, 6 .....
supérieur ou égal à 3 , on aura 3, 4, 5 ......

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 19 Juil 2005, 09:58

Salut,
Quand on dit "supérieur à", c'est toujours au sens large (donc le nombre lui-même est pris en compte). Si on parle au sens strict, il faut toujours préciser : strictement supérieur à ...
Cordialement

quinto
Membre Irrationnel

par quinto » 19 Juil 2005, 13:30

Bonjour,
je ne te comprend pas trop, tu as déjà posté la même question sur un autre forum et trois fois d'affilé, et je t'y ai répondu.
Maintenant tu postes ici, et sur un autre forum, quel est le but?
Tu veux juste avoir raison ou bien?

Anonyme

Pour quinto

par Anonyme » 19 Juil 2005, 15:50

je suis désolé mais je n'ai AUCUNE autre question sur aucun autre forum, si une autre personne à demandé la même chose sur un autre forum ceci est un pur hasard.....il n'est pas nécessaire de devenir agressif......en fait une classe complète d'élèves a eu un zéro sur cette question à l'examen ce qui a probablement provoqué d(autres questions sur d'autres forums ,je ne connais aucun autre forum que celui-ci qui me semble de plus très bien en fait la seule et unique intervention de MATHADOR est plus qu'un gage de qualité et son avis est TOUJOURS très fiable.

quinto
Membre Irrationnel

par quinto » 19 Juil 2005, 16:18

Ok, alors excuse moi, mais tu avoueras que ca porte à confusion, la question a été posée plusieurs fois sur ce forum et par une personne non inscrite, tout comme toi, et également posée sur d'autres fora.
Notamment, fait une recherche avant de poser une nouvelle question, pour éviter ce genre de choses à l'avenir.
Note que je n'ai jamais été agressif.
A+

sbz
Membre Relatif

par sbz » 19 Juil 2005, 19:21

sbz un peu de courtoisie tout de même.
A+

edit: Quinto: désolé j'ai fait une fausse manip, je ne voulais pas supprimer ton message, mais y répondre.

Thom
Membre Naturel

par Thom » 20 Juil 2005, 00:06

superieur ou egal te donne juste plus de souplesse dans ton equation. en gros 10 est superieur ou egual a 10. de meme 10 est inferieur ou egual a 10. ca parait stupide mais tu verra que ca te servira enormement en 1ere (je pense qu'en terminale et par la suite auusi !)

julian
Membre Rationnel

par julian » 20 Juil 2005, 10:06

De tte façon tu verras que les profs préciseront quand c'est STRICTEMENT supérieur comme ça l'a déja été dit;si tu veux jpense que tu peux comparer çà aux courbes: quand tu as une fonction représentée par une courbe qui est croissante, c'est mieux de préciser qu'elle est STRICTEMENT croissante(sur un intervalle).J'espère que tu auras eu une réponse à ta question ke même ac tt çà et que l'autre persone qui n'avait pas compris aussi.
Amicalement.
un bon conseil: tu as eu raison de poser la question si tu n'étais pas à l'aise ac çà mais ne te prends pas trop la tête, tu auras assez à faire ac le reste du programme ;)

Retourner vers ✎✎ Lycée