Une série d'exercices d'entraînement (niveau lycée bien ente
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 16:58
Timothé Lefebvre a écrit:Énoncé 4 (système) :Soit (S) le système suivant, tq
et de paramètre a tq
:
Indice : étude de cas sur les valeurs possibles de a (choisir quatre cas différents).
Là je vois pas comment procéder :triste: , c'est la première fois que je vois un parametre dans un systeme.
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 16:59
Eh bien c'est comme dans une équation, sauf que là il y en a trois !
J'ai donné un indice, note bien :) C'est rare !
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 17:11
Pour en revenir a l'énoncé 6 :
.
Je vois pas du tout comment procéder :doh: :triste:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 17:12
Exprime G en barycentre des familles de points A1, A2, ..., An affectés des masses a1, a2, ..., an.
Je vais goûter, je re après :lol2:
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 17:15
Timothé Lefebvre a écrit:Je vais goûter, je re après :lol2:
bon appetit
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 17:26
Timothé Lefebvre a écrit:Exprime G en barycentre des familles de points A1, A2, ..., An affectés des masses a1, a2, ..., an.
Soit
le barycentre des points pondérés
, pour tout points
du plan :
ou encore
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 17:43
il faut donc alors étudier
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 17:45
Avec ce que je t'ai donné normalement tu peux conclure sur l'ensemble solution.
Tu devrais trouver une certaine valeur qui, selon son signe, déterminerait le fait que l'ensemble solution est soit vide, soit un cercle d'un centre que tu détermineras aisément.
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 18:02
après, il faut etudier le signe du quotient sous la racine. Si celle-ci est :
- strict. négative alors l'ensemble est vide.
- nulle alors l'ensemble est le point G.
- strict. positive alors l'ensemble est le cercle de centre G et de rayon
.
Ai-je bon ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 18:04
Hum, comment pourrait-il être négatif ?
C'est soit nul soit positif, avec en conséquences les deux cas que tu as dit, à savoir l'ensemble vide ou le cercle.
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 18:06
je ne sais pas, j'ai mis les différentes possibilités sans chercher à savoir si elles existent .
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 18:07
Un radicande négatif ? Non, pas ici !
Bon, et mes autres énoncés alors ? :zen:
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Oct 2009, 18:10
Timothé Lefebvre a écrit:Bon, et mes autres énoncés alors ? :zen:
attends, j'ai pas eu le temps de tous les regardés :we: .
Pour le 2. C'est que du cours non ?
Pour le 5. C'est que du calcul, c'est donc simple.
Pour le 3. C'est de l'arithmétique ? non ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 18:15
Le 2 c'est du cours oui, le 5 c'est un peu plus technique si on considère que 4 n'est pas racine évidente et qu'on met en oeuvre un système pour la trouver. La résolution dans C se fait en suite facilement. A toi !
Pour le 3, on en a parlé avec benekire2 ici.
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 25 Oct 2009, 19:03
Bon allez, je rédige la correction de l'énoncé 2 qui était vraiment simple.
1) G=bar{(A,1-
)(B,
)} alors
donc
2)
alors
donc M=bar{(A,1-
)(B,
)}.
3) Si A, B, C non alignés alors on a, pour tout M du plan,
donc,
M=bar{(A,1-
-
)(B,-
)(C,-
)}
Bon, ok j'aurais pas du le poser, désolé ^^
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benekire2
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par benekire2 » 25 Oct 2009, 19:37
enfin pour la 1 étudier les différences peut aider
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benekire2
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par benekire2 » 25 Oct 2009, 19:43
du post initial ^^
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