Une semaine pour tout maîtriser

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
anismemo2003
Membre Naturel

Une semaine pour tout maîtriser

par anismemo2003 » 03 Juin 2005, 00:11

Salut à vous tous chers matheux. Bon voilà, je n'y vais pas par 4 chemins, je me lance:
Le 11 juin 2005, je vais partisiper à un concours réglional de mathématiques. J'ai été choisi vu que je suis le premier de ma classe en math (PS: sans me venter, je l'ai tjs été), jusqu'au jour(hier) que je me connecte à internet pour faire des tests de l'olympiade: Le choc, je ne vous raconte pas.
C'etait la premiere fois, que je pige rien à un revoir de math !!!!!!!!!
Bon, le concour qu'on va passer est un concours selectif pour l'olympiade de Tunis (en Tunisie).
C'est pourquoi je cherche des exercices et des problemes pour m'entrainer.
PS: Sachez qu'on a pas étudié ça: a1+a2 + ...... + ap (je n'ai aucunes idée a propos de cette forme d'ecriture(un cours serait le bienvenu)).

Merci de votre aide les gars, ca m'aiderait vraiment. Car je compte le remporter. ;)

Anonyme

par Anonyme » 03 Juin 2005, 19:49

Salu!

Ben je pense que ton concours sera déjà à ton niveau, tu es en terminale ? Tu peux mettre en lien la page qui te pose des pb sur les test pour l'olympiade ?
Pour la notation a1+a2+...+ap, les (1, 2, ..., p) sont en fait des indices. Souvent on utilise cette notation parce que les "a" sont de même "nature" (des coefficients le plus souvent), mais a1, a2, ..., ap sont ni plus ni moins des variables distinctes. On pourrait écrire a, b, c, d, e, f, ..., z.
Pour les révisions ben révise les cours de ton programme je pense... Mais si tu as des questions n'hésites pas !
++

anismemo2003
Membre Naturel

par anismemo2003 » 05 Juin 2005, 23:19

merci de ta réponse et voilà le lien du site:
Animath
C'est un site vraiment trés interessant, il m'a vraiment permis d'avancer et enfin comprendre cette notation, qui est je le site resoud bien des problemes.
Pour le concours, je viens d'avoir les series des annees précedentes vraiment c'est TROP facile, et dire que l'année d'avant personne n'a eu la moyenne.
En fait, pour ma classe; je n'habite pas en france alors si je te dis la 2eme année aprés le college, tu comprendera.
Voici les lecons qu'on a vu: presque toutes les transformations du plan, trigo dans un demi cercle et barycentre aec résolution du 2eme degret, inequations etc...
L'année prochaine, les suites, probabilitée, trigo dans un cercle....
Et celle d'aprés c'est le BAC.
@+ et merci de me repondre @+ :D :) :D :)

Anonyme

par Anonyme » 06 Juin 2005, 16:41

salut!
ok jai été jeter un coup d'oeil sur le site... Les corrigés y sont d'après ce que j'ai vu donc oui c'est un bon site pour s'entrainer, surtout que c'est les sujets précédent. Etant donné que les soluces sont présentes, tu devrais pas avoir trop de pb mais si t'as des questions n'hésites pas !
Bon courage ++

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 06 Juin 2005, 16:46

Bonjour, je signale un vieux post n'ayant reçu aucune réponse mais qui peut vous intéresser :
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=228
bonne chance :)

anismemo2003
Membre Naturel

par anismemo2003 » 06 Juin 2005, 19:11

trop bien ce site merci.

Retourner vers ✎✎ Lycée