Une comparaison. Niveau : 2nd
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kabakas
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par kabakas » 28 Déc 2015, 00:24
Salut !
Une petite aide svp :

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Ben314
- Le Ben
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par Ben314 » 28 Déc 2015, 02:06
Salut,
Méthode 1 :1) Pour quelles valeur de

(strictement positif) a-t-on

?
Pour ces valeurs là de

, l'inégalité demandée est évidement vraie vu que

2) Si

est tel que

alors les deux membre de l'inéquation à établir sont positifs donc cette inéquation équivaut à celle où on a élevés les deux membres au carré (Si A et B sont positifs alors A<B équivaut à A²<B²)
Méthode 2 :On pose
=\sqrt{1+2x}-1-x+\frac{x^2}{2})
que l'on étudie (dérivée + tableau de variation).
On pourra éventuellement être amené à calculer la dérivée de la dérivée pour en déduire les variations de la dérivée puis le signe de la dérivée....
Modifié en dernier par
Ben314 le 16 Déc 2017, 12:24, modifié 3 fois.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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Ben314
- Le Ben
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par Ben314 » 28 Déc 2015, 02:13
Salut,
Méthode 1 :1) Pour quelles valeur de

(strictement positif) a-t-on

?
Pour ces valeurs là de

, l'inégalité demandée est évidement vraie vu que

2) Si

est tel que

alors les deux membre de l'inéquation à établir sont positifs donc cette inéquation équivaut à celle où on a élevés les deux membres au carré (Si A et B sont positifs alors A0[/TEX] que l'on étudie (dérivée + tableau de variation).
On pourra éventuellement être amené à calculer la dérivée de la dérivée pour en déduire les variations de la dérivée puis le signe de la dérivée....EDIT :
méthode 2 = pas bonne vue que les dérivées c'est pas au programme de seconde...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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chan79
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par chan79 » 28 Déc 2015, 09:30
salut
variante:
On ajoute a²/2 à chaque membre, on élève au carré, on simplifie
[TEX]
10
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kabakas
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par kabakas » 28 Déc 2015, 22:55
Un grand merci à vous.
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kabakas
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par kabakas » 28 Déc 2015, 22:56
chan79 a écrit:salut
variante:
On ajoute a²/2 à chaque membre, on élève au carré, on simplifie
[TEX]
10
Résolu grâce vous. Merci
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