Trouver une équation, à partir de la distance à l'origine

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Frencheek
Membre Naturel

Trouver une équation, à partir de la distance à l'origine

par Frencheek » 22 Sep 2018, 14:26

Bonjour,

je pratique avec le livre "Calculus" par Larson Edwards et l'exercice n°87 et n°88 de la section P.1 me laissent sans voix.

Instruction: Find an equation of the graph that consists of all points (x,y) having the given distance from the origin
n°87: The distance from the origin is twice the distance from (0,3)
n°88: The distance from the origin is K(K ≠1) times the distance from (0,2)

Je n'en ai aucune idée et si je pouvais avoir un indice pour savoir par où commencer ce serait top.
Merci, bon weekend au fait

Léa

Mimosa
Membre Relatif

Re: Trouver une équation, à partir de la distance à l'origin

par Mimosa » 22 Sep 2018, 14:30

Bonjour

Je trouve surprenants les exos que tu poses; ce sont des applications immédiates d'un cours qu'apparemment tu ne connais pas.

Dans ce cas: quels sont les points qui se trouvent à distance d'un point ?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 22 Sep 2018, 14:40

Mimosa a écrit:Bonjour

Je trouve surprenants les exos que tu poses; ce sont des applications immédiates d'un cours qu'apparemment tu ne connais pas.

Dans ce cas: quels sont les points qui se trouvent à distance d'un point ?

Léa apprend les maths en autodidacte, inutile de lui répondre sur ce ton...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Mimosa
Membre Relatif

par Mimosa » 22 Sep 2018, 14:43

Je n'en savais rien, et je ne vois pas en quoi mon ton est désobligeant! C'est clair qu'en faisant ces exos à la queue-leu-leu Léa ne fera pas de grands progrès!

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 22 Sep 2018, 14:44

Lostounet a écrit:Léa apprend les maths en autodidacte, inutile de lui répondre sur ce ton...
Oui, mais il n'empèche que, quand tu cherche à faire les exercices d'un chapitre donné, c'est pas con d'au moins feuilleter le chapitre en question, non ? (par exemple, j'ai pas souvent vu de bouquins de math. où les exos. sur le chapitre IV sont au début du chapitre IV...)

Sinon, concernant le 2em message de mimosa (que je n'avais pas vu), perso, bien que ça semble "peu orthodoxe", je trouve ça pas forcément idiot, quand on aborde un nouveau chapitre (tout seul) de commencer par aller voir les exo. du chapitre (sans chercher à les faire) avant de regarder le cours. Si le cours est pas mal théorique, ça donne des idées de "à quoi ça va servir".
Mais bon, à un moment ou un autre, c'est sûr que la partie "cours", ben il va falloir aller la regarder...
Modifié en dernier par Ben314 le 22 Sep 2018, 14:48, modifié 3 fois.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 22 Sep 2018, 14:44

Frencheek a écrit:Bonjour,

je pratique avec le livre "Calculus" par Larson Edwards et l'exercice n°87 et n°88 de la section P.1 me laissent sans voix.

Instruction: Find an equation of the graph that consists of all points (x,y) having the given distance from the origin
n°87: The distance from the origin is twice the distance from (0,3)
n°88: The distance from the origin is K(K ≠1) times the distance from (0,2)

Je n'en ai aucune idée et si je pouvais avoir un indice pour savoir par où commencer ce serait top.
Merci, bon weekend au fait

Léa

En fait la meilleure méthode est de comprendre comment on exprime la distance d'un point M(x,y) à un autre point P(a;b) connu.

As-tu vu la formule: (x-a)^2+(y-b)^2=R^2
Avec R^2 la distance au carré entre M et P ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Frencheek
Membre Naturel

par Frencheek » 22 Sep 2018, 15:42

Bonjour tous les trois,

enchantée Mimosa, en effet comme écrit Lostounet j'apprends en solo et si je peux me présenter j'ai 28 ans et j'habite à Washington DC cette année d'où j'ai entrepris de me remettre aux maths. J'en fait les matins entre 6h et 7h et j'utilise les livres "Mise à Niveau Mathématique" de Josée Hamel et "Calculus" de Larson (en anglais). Cette semaine j'ai fait quelques 200 exercices et j'avais mis de côté 3 d'entre eux sur lesquels je bloquais, dont celui-ci ! Comme vous dites bien les cours peuvent servir ^_^ et je m'en sers croyez-moi !

Certains (notamment en fin de chapitre) font référence à des notions hors-chapitre et alors ça peut me faire l'effet d'une trappe qui se dérobe sous les pieds, "what isthat?" et alors vos conseils sont bien utiles car ils me permettent d'aller voir par quel autre chapitre aller faire un détour !

Retourner vers ✎✎ Lycée