par Dlzlogic » 06 Juil 2012, 16:58
Bon, j'ai pas trop le temps maintenant de faire les calculs, mais, je vous conseille d'abord de faire un croquis à l'échelle.
Vous partez des points A B et C . on connait AB, l'angle en B on peut construite le point C. Vous devez bien avoir un rapporteur dans un coin.
A partir des points A, B et C on connait les directions vers T5 et T6. Donc on peut les construire par intersection.
Comme on connait T5 et T6 en coordonnées, on peut vérifier la distance.
Vous remarquez qu'il y a beaucoup de valeurs en sur-nombre, donc, rien ne dit qu'elles sont toutes justes.
Je suis sûr que quand vous aurez fait un croquis à l'échelle, vous aurez déjà une meilleure idée du problème.
Pour le calcul des coordonnées, le plus simple est de calculer le gisement T5T6, à partir des angles calculés en T5 et en T6 vers A, B et C, et des diqtances qui résultent des calculs de triangles, il est facile de calculer les coordonnées de A, B et C.
De toute façon, dans un premier temps, il est nécessaire de calculer toutes les distances et tous les angles et vérifier que ça colle.
Cette opération s'appelle un rabattement. T5 et T6 ne peuvent pas être atteints, donc on fait une base ABC au sol et on calcule tous les éléments.