Bonjour,
Je dois rendre un DM de maths pour le lundi de la rentrée et il s'avère que j'ai répondu à toutes les questions du DM hormis une qui me bloque vraiment. Cette question étant : Représenter, sur le graphique précédent, la fonction g, qui à la durée x en mois fait correspondre le tarif après remise en euros.
Je n'arrive pas à trouver la fonction.
J'ai vraiment besoin d'aide sur cette question, s'il vous plait. Merci d'avance.
(Je vous laisse le DM ci-dessous afin que vous puissiez être mieux informés)
Le service d'abonnement à un quotidien propose les tarifs suivants :
(je n'arrive pas à poster le tableau alors voilà : Durée : 6 mois / Tarif normal : 187,20 / Remise : 8,00% / Prix de l'abonnement : (que j'ai trouvé) 172,22
Durée : 12 mois / Tarif Normal : 374,40 / Remise : 11% / Prix de l'abonnement : (que j'ai trouvé) 333,22
Durée : 24 mois / Tarif normal : 748,80 / Remise : 18% / Prix de l'abonnement : (que j'ai trouvé) 614,02)
1. Vérifier que le tarif normal est bien proportionnel à la durée. En déduire le prix de l'abonnement pour un mois.
2. a) Compléter le tableau.
b) Le prix de l'abonnement, après remise, est-il proportionnel à sa durée? Justifier.
3. Soit f la fonction qui, à la durée x en mois, fait correspondre le tarif normal en euros.
a) Déterminer une expression de f en fonction de x. (qui est f(x)=31,2x)
b) Construire dans un repère orthogonal, la représentation graphique de f sur [0;36]
4. Le service d'abonnement annonce que pour tout abonnement de 24 mois et plus la remise est de 18%.
a) Recopier et compléter l'algorithme ci-dessous qui prend en entrée la durée de l'abonnement, D, en mois et qui affiche son prix P, après remise.
(je ne pense pas qu'il servira à grand chose alors je ne vais pas le poster)
b) Représenter sur le graphique précédent, la fonction g qui, à la durée x en en mois, fait correspondre le tarif après remise en euros.