Ces particules dégagent des gaz pendant la fermentation, qui forment alors des trous dans le fromage
Sake a écrit:Salut,
Voici l'article qui se trouve en amont de l'explication de ce phénomène :
https://www.researchgate.net/publication/273889616_Mechanism_and_control_of_the_eye_formation_in_cheese
A vrai dire, même si l'aspect mathématique de ce sujet n'est pas inexistant, il est presque artificiel de forcer son apparition... Tu peux continuer à creuser celui-ci, mais je te suggère tout de même de réfléchir à un autre sujet. Il en existe d'ailleurs de bien plus fascinants.
Kenza75 a écrit:C'est a dire?
Kenza75 a écrit:Donc il n'y a rien d'intéressant en maths? Moi je pensais a modeliser une courbe avec le nombre de trous en fonction de la quatité de trous, la percolation... Mais j'ai pas trouvé d'autre sujet c'est bien ça le porbleme. Je voulais faire quelque chose dans l'actualité scientifique et j'ai trouvé que ça.
Kenza75 a écrit:Eh bien je ne sais pas. Avez vous des idées sur d'autres sujets d'actualité?
Kenza75 a écrit:Bah moi je trouvais justement que le gruyère etait assez interessant... Le probleme est que l'Svt et les maths nous sont imposés c'est donc plus difficile...
Kenza75 a écrit:Pourquoi les vertebrés ne peuvent ils pas etre aussi grands que l'on veut? J'ai chercher sur internet et je n'ai rien du tout trouvé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :