Trou de mémoire
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
iter45
- Membre Naturel
- Messages: 89
- Enregistré le: 06 Déc 2006, 16:50
-
par iter45 » 04 Fév 2007, 14:59
Bonjour ! Excusez moi mais j'ai un gros trou de mémoire. Quelqu'un pourrait-il me dire la formule d'un parallèlépipède rectangle ? Je crois que c 'est
A = 2 * ( base + hauteur ) . C'est ca ? nan ?
Merci d'avance de vore aide !
Au revoir !
-
titine
- Habitué(e)
- Messages: 5574
- Enregistré le: 01 Mai 2006, 13:59
-
par titine » 04 Fév 2007, 15:57
Excuse moi d'être tatillonne mais "la formule d'un parallèlépipède rectangle " ça ne veut rien dire. Je suppose que tu veux parler de la formule permettant de calculer le volume d'un parallèlépipède rectangle. Est ce cela ?
Si c'est ça, on multiplie l'aire de la base (qui est un rectangle) par la hauteur.
Ce qui donne : V = L*l*h où L et l sont les dimensions du rectangle de base et h la hauteur du parallèlépipède rectangle.
En fait un parallèlépipède rectangle, c'est ce que j'appelle vulgairement "une boite à chaussures" et pour calculer son volume on multiplie les 3 dimensions.
-
iter45
- Membre Naturel
- Messages: 89
- Enregistré le: 06 Déc 2006, 16:50
-
par iter45 » 04 Fév 2007, 16:08
Excusez moi , vous avez raison je me suis mal exprimé ! En fait c'est l'aire d'un parallélépipède rectangle dont la base est un carré ! En fait je trouve que le volume du parallélèpipède rectangle est V= L*l*h
Donc h = 1/x² . Puis je dois en déduire l'aire de la boite , c 'est pour ca , je recherche l'aire d'un parralélépipède rectangle !
Merci d'avance de votre réponses !
Au revoir !
-
anima
- Membre Transcendant
- Messages: 3762
- Enregistré le: 15 Sep 2006, 11:00
-
par anima » 04 Fév 2007, 16:11
iter45 a écrit:Excusez moi , vous avez raison je me suis mal exprimé ! En fait c'est l'aire d'un parallélépipède rectangle dont la base est un carré ! En fait je trouve que le volume du parallélèpipède rectangle est V= L*l*h
Donc h = 1/x² . Puis je dois en déduire l'aire de la boite , c 'est pour ca , je recherche l'aire d'un parralélépipède rectangle !
Merci d'avance de votre réponses !
Au revoir !
Tu dois raisonner face par face. Soit un parallélépipède de base (côté) b, hauteur h.
Aire de la face inf = aire de la face sup = b^2
Aire de chaque face latérale = b*h
Aire totale: 2b^2 + 4bh
2(b^2+2bh)
2b(b+2h)
-
iter45
- Membre Naturel
- Messages: 89
- Enregistré le: 06 Déc 2006, 16:50
-
par iter45 » 04 Fév 2007, 16:24
Là en fait dans mon histoire j'ai un parallélèpipède rectangle à base carré . Donc L= x et l=x et h =1/x² Donc A = 2*x² + 4*(1/x)
=2x² + 4/x
Je sais que le résultat final que je dois obtenir et celui la mais je ne pense pas que ma première étapre soit bonne !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités