Dm trop chaud

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
cachender
Membre Relatif
Messages: 194
Enregistré le: 22 Oct 2007, 20:39

dm trop chaud

par cachender » 22 Oct 2007, 20:42

Bonjour,

j'ai besoin d'aide s'il vous plait je n'arrive pas mon dm et je comprend rien :

Voila j'ai un dm de maths super chaud et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider :

Exo 1 :

Un avion vole avec une vitesse "propre" V, supposée constante par rapport a l'air.
Il effectue une liaison aller et retour entre une ville A et une ville B distantes de 1 000 km. A l'aller il bénéficie d'un vent favorable de vitesse constante ( par rapport au sol) égale a 50km/h. La durée totale du vol aller-retour est de 4,5h.

Démontrer que la vitesse propre V de l'avion vérifie l'équation :
4,5V² - 2000V - 11250=0

Exo 2:

Le bouquet de roses coüte 8.8 € , celui de jonquilles 8.55€ . Sachant qu'il y a 30 fleurs en tout, et qu'une rose coüte 0.35 € de plus qu'une jonquille, combien y-a-t-il de fleurs dans chacun des bouquets ?


Exo 3:
Challenge australien
Un drapeau a la forme d'un triangle équilatéral. Il est suspendu par deux de ses coins au sommet de mat verticaux 3 et 4 métres de haut. Le 3eme coin affleure exactement au sol. Quelle est la longueur du coté du drapeau ?

ici une image du probleme
Image


Merci d'avance !!!



Freedom77
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 21 Oct 2007, 18:25

par Freedom77 » 22 Oct 2007, 20:44

Explique nous deja au moins tes idées, tes débuts de réponse ;).

cachender
Membre Relatif
Messages: 194
Enregistré le: 22 Oct 2007, 20:39

par cachender » 22 Oct 2007, 20:50

Exo 1 :
je n'arrive déja pas a mettre en equation et je pense qu'il faut passez par la d'abord mais je ne vois pas du tout comment trouver V² et je ne comprend pas trop ceque signifie V car j'arrive a resourdre lequation mais pas a demontreer pourquoi c'est cela

Exo 2 :
Jai fais Y = 1rose ; X = 1 jonquille donc Y = X + 0.35

apres j'arrive a ny + n'x = 17.35 € ce qui correspond a 30 fleurs
j'ai n(x+0.35) = 8.8
et n' x = 8.55

je n'arrive pas a trouver ce que vaut x :hum:

Exo 3 :
Voila en fait au début je voulais utiliser le theoreme de Pythagore mais bon il donne deux valeurs donc cela ne seert à rien d'en donner deux et comme cela représente un trapèze je voulais calculer avec un systeme la petite base du trapèze car c'est un des cotés du triangle mais je ne sais pas comment faire

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite