Trigonométrie niveau 2nde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 17 Mai 2006, 15:57
Bonjour j'ai un dm à rendre et il y a quelques questions qui me posent problème.merci de m'aider
1) Quelle est la valeur exacte de cos carré (137pi/19)+sin carré (137pi/19)
2) Le réel x appartient à lintervalle [-pi/2 ;0] et est tel que cos x=3/4.Déterminer la valeur exacte de sin x puis de tan x.
3) On donne deux réels a et b tels que 0plus petit ou égal à a plus petit ou égal à b plus petit ou égal à pi/3.En utilisant le sens de variation de la fonction cosinus, ordonner et encadrer cos a et cos b. Déterminer le signe de a =(cos a+1)(1-2cos b)
-
GrosMyto
- Membre Naturel
-
par GrosMyto » 17 Mai 2006, 16:24
Salut, pour la 1) rappelle toi de la relation cos²x + sin²x = 1...
Pour le reste je sais pas du tout, je suis en secondes, rassure moi tu es en 1ère ? =) j'ai un devoir sur cette leçon demain tu me fais peur là :p
-
Anonyme
par Anonyme » 17 Mai 2006, 16:37
merci,jsuis en seconde aussi!lol!
-
GrosMyto
- Membre Naturel
-
par GrosMyto » 17 Mai 2006, 16:44
waou lol je suis pas allé aussi loin dans cette leçon, si tu peux m'aider j'ai créé un topic parsque j'ai un problème de trigonometrie ds un cercle aussi...
-
jce
-
par jce » 21 Mai 2006, 19:01
Bonjour j'ai un dm à rendre et il y a quelques questions qui me posent problème.merci de m'aider
1) Quelle est la valeur exacte de cos carré (137pi/19)+sin carré (137pi/19)
2) Le réel x appartient à lintervalle [-pi/2 ;0] et est tel que cos x=3/4.Déterminer la valeur exacte de sin x puis de tan x.
3) On donne deux réels a et b tels que 0plus petit ou égal à a plus petit ou égal à b plus petit ou égal à pi/3.En utilisant le sens de variation de la fonction cosinus, ordonner et encadrer cos a et cos b. Déterminer le signe de a =(cos a+1)(1-2cos b)
2) b1 en fait c pas très compliké une fois ktu trouve la bonne méthode.