Triangles de même forme?!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

Triangles de même forme?!

par samantha » 16 Jan 2006, 19:53

Bonjour à tous, je sollicite une nouvelle fois votre aide car je suis totalement perdue, c'est sur les triangles semblables mais je n'arrive pas à établir la réponse à cette question dont voici l'énoncé:

On considère ABGH,BCFG,CDEF 3 carrés de cotés de longueur 1.
Démontrer que les triangles BHD et GDF sont semblables en utilisant dans un premier temps les trois cotés puis en utilisant deux cotés et l'angle compris entre ces deux cotés.

En déduire que DHG+DGE=45° (ce sont des angles)

Ca n'est pas évident je pense, je séche. Je ne veux pas abuser une nouvelle fois de votre gentillesse, si vous n'avez pas le temps de me répondre, je comprendrai, il y a beaucoup de gens en ce moment sur le forum et vous ne devez plus savoir où donner de la tête!

Bonne soirée à tous et merci par avance à tous ceux qui m'aideront (et tous ceux qui m'ont déja aidé et tous ceux qui sont sur le forum).

Merci...



yos
Membre Transcendant
Messages: 4858
Enregistré le: 10 Nov 2005, 21:20

par yos » 16 Jan 2006, 20:05

Quels sont les côtés homologues? Le plus grand avec le plus grand etc.
Calcule les trois quotients, tu trouves trois fois la même chose, donc les triangles sont semblables. Certaines longueurs sont immédiates avec Pythagore (rac(2), rac(5), rac(10) ...).
Avec les angles c'est une deuxième méthode. Il y a un seul angle évident dans ces deux triangles.

samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

mais...

par samantha » 16 Jan 2006, 20:42

Le plus grand avec le plus grand?! Mais ce sont des carrées de côtés 1, je vous remercie pour votre aide mais je ne comprends pas du tout là, ca me stresse...

Merci quand même, de toute facon je suis totalement idiote puisque meme avec de l'aide je ne comprends rien.

Pardonnez moi.

yos
Membre Transcendant
Messages: 4858
Enregistré le: 10 Nov 2005, 21:20

par yos » 16 Jan 2006, 21:16

J'ai parlé de côté des triangles pas des carrés. Chaque triangle a trois côtés. A toi de les associer deux à deux. Je te donne une association : HD et GD. En suite tu calcules HD/GD et tu trouves racine(2). Il faut que tu calcules deux autres rapports et que tu trouves aussi racine(2).

yos
Membre Transcendant
Messages: 4858
Enregistré le: 10 Nov 2005, 21:20

par yos » 16 Jan 2006, 21:19

samantha a écrit:de toute facon je suis totalement idiote puisque meme avec de l'aide je ne comprends rien.

Pardonnez moi.


J'oubliais : ne te dévalorise pas ainsi!

allomomo
Membre Irrationnel
Messages: 1231
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par allomomo » 16 Jan 2006, 21:31

Salut,

Yos a raison ! Tu dois prendre les choses en main et ne pas stresser parce le stress mene vers l'échec.

Là ou il y a le stress, il y a erreur (, et là ou il y a erreur il y a occasion )

samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

merci

par samantha » 16 Jan 2006, 22:09

Dsl mais je ne comprends pas, je ne vois pas les associations, laissez tomber vous en avez déja assez fait pour moi, d'autres ont plus besoin d'aide que moi, je sais que je ne dois pas me dévaloriser mais bon quand tout le monde dans une classe comprend à part moi et bien je me dis que je suis vraiment nulle. Pour ne pas paraitre imbécile, je dis que je ne cherche pas à comprendre ou que je n'ai pas ouvert mon cours, mais c'est faux, je me mens à moi même, que dirait les autres si ils savaient qu'en réalité je travaille, je teste, je fais des exercices et que je ne comprends pas.
Il n'y a que sur ce forum que j'ose dire que je ne comprend pas. Mais pourtant je sais faire les exercices mais il faut que j'en ai vu un du meme type avant pour y arriver. Je sais pas, c'est décourageant, il y en a qui à peine le prof a fini d'expliquer qu'ils ont deja tout compris.

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de vouloir m'aider, vous êtes les euls sur le forum à qui j'ose demander de l'aide et qui ne me jugeait pas.

Merci beaucoup. Je vais essayer encore de comprendre ce que vous voulez dire par faire des associations, il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas.

Merci encore beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi. Merci.

samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

J'ai Compris

par samantha » 16 Jan 2006, 22:28

MERCI A TOUS! J'AI COMPRIS! VOUS ETES GENIAUX!!! MERCI MERCI!!!!!

Ca fait trop plaisir de comprendre enfin, j'ai honte de ce que j'ai marqué plus haut! Vos explications étaient superbes et claires! Pardonnez moi de ne pas avoir cerné du premier coup!

MILLE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :we:

samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

Probleme

par samantha » 16 Jan 2006, 22:45

Je trouve qu'ils ne sont pas semblables?!? Pouvez vous confirmer SVP?

Merci

samantha
Membre Naturel
Messages: 59
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:09

par samantha » 16 Jan 2006, 22:52

si pardon excusez moi. 2/racine de 2=2 et j'avais pas fais attention

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite