tonykart13 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vais vous avouer que je suis au bord de la déprime en ce qui concerne les mathématiques ! Je suis à l'école en Belgique et je galère avec les maths depuis la troisième année... Je suis maintenant enfin en dernière année et me voilà avec un travail de vacances que j'ai gentillement reçu par ma prof après avoir raté mon examen de math de Noêl. Elle croit sûrement m'aider avec ce travail mais tout ce qu'elle fait, c'est me couler encore plus !
Je ne sais pas comment résoudre les calculs et problème de l'examen et j'ai absolument besoin d'aide. D'habitude j'ai une prof qui vient m'aider pour me préparer avant chaque test et jusqu'ici ça allait plus ou moins avec son aide. Malheureusement elle est en vacances et donc je suis tout seul et ça ne va pas du tout ! J'ai biensûr mon cours devant les yeux et même avec des énoncés qui ressemblent à ceux du travail de vacances, je ne sais pas répondre aux questions ! :mur:
Je cherche tout simplement quelqu'un qui serait partant pour m'aider avec ce travail. Je suppose que la plupart vont dire que j'ai qu'à me débrouiller mais j'espère tomber sur une personne aimable qui aie pitié de moi pour m'aider...
J'ai scanné les trois feuilles avec les énoncés et je vous laisse les regarder.
Page 1 : TravailVacances 1
Page 2 : TravailVacances 2
Page 3 : TravailVacances 3
Un tout tout grand merci d'avance à toute l'aide et l'attention que vous apporterez à mon problème !
Jean-Phillippe
tonykart13 a écrit:Je viens d'essayer de répondre à la première question.
Donc pour le 1a j'ai :
=> 1/(cos²x) . cos²(3x) + tan x . (-2sin(3x))
Merci.
didou31 a écrit:Tu as oublié de dériver 3x dans sin (3x). Pourquoi ? Parce que tu appliquais la formule de dérivation sur la composée de fonction : Il y avait cos² (première composition de fonction) que tu as bien dérivé en -2 sin (3x) mais il y a 3x a dériver (seconde composition de fonction, la plus intérieure).
tonykart13 a écrit:Merci, vous m'aidez beaucoup !
Pour la question 2 :
Je sais que pour connaître la croissance et décroissance d'une fonction, il faut dériver. Donc j'ai dérivé ; [(1+tan(x))/(1-tan(x))]' et j'ai obtenu :
= [1 + (sin(x)/cos(x))] / [1 - (sin(x)/cos(x))]
= [cos(x) + sin(x)] / [cos(x) - sin(x)]
C'est correct ? et après je fais quoi ? et son domaine je le trouve comment ?
tonykart13 a écrit:Merci, vous m'aidez beaucoup !
Pour la question 2 :
Je sais que pour connaître la croissance et décroissance d'une fonction, il faut dériver. Donc j'ai dérivé ; [(1+tan(x))/(1-tan(x))]' et j'ai obtenu :
= [1 + (sin(x)/cos(x))] / [1 - (sin(x)/cos(x))]
= [cos(x) + sin(x)] / [cos(x) - sin(x)]
C'est correct ? et après je fais quoi ? et son domaine je le trouve comment ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :