Translation de vecteur en coordonnées locales

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vikti
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2008, 23:08

Translation de vecteur en coordonnées locales

par vikti » 30 Avr 2008, 23:25

Bonjour,

j'ai un petit problème de mécanique. Je ne suis plus au lycée depuis 10 ans, mais je me rappelle que ça devait être au programme méca de STI alors...:)

---EDIT: quelques précissions.

C'est en fait un programme sous le logiciel After Effect 6.5.
Le langage de programmation et le JavaSCript.

J'ai besoin d''asservir une caméra (ici représenté par un vecteur ) enfant a une caméra parent. (Pour simuler une caméra stéréoscopique) Ce qui revient a calculer uen translation de vecteur.

Le problème c'est que l'on a pas accés au repère locale de la caméra parent. Sinon un simple incrément sur X ferai l'affaire.

Voici les propriété de la caméra auxquelles j'ai accés:

-position absolue X, Y, Z
-rotation absolue Rx, Ry, Rz
-orientation relative (par rapport à sa rotation absolue )de la caméra (l'axe Z est la direction de la caméra ) Ox, Oy, Oz

Il est important de noté qu'en programmation graphique le Y pointe vers le bas de l'écran (contrairement a ce que peut faire croire le repère ).

Ces renseignements sont 'ils suffisant?

Je souhaiterai translater ce vecteur sur son axe locale X d'une certaine valeur (prenons 20 par exemple).
Et je bloque... est ce quelqu'un aurait une piste? Une page de cours peut être?

Merci beaucoup!



le_fabien
Membre Complexe
Messages: 2737
Enregistré le: 05 Oct 2007, 11:00

par le_fabien » 01 Mai 2008, 07:38

Pour moi cela ferait V(Xv+20;Yv;Zv) mais je ne suis pas certain d'avoir répondu à ta question.
Et pourquoi parles tu de rotation?N'hésites pas à reformuler ta question,on pourra surement t'aider.

vikti
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2008, 23:08

par vikti » 01 Mai 2008, 14:15

Merci Lefab. J'ai apporté des compléments a ma question dans mon premier post.

 

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