Bonjour,
j'ai un petit problème de mécanique. Je ne suis plus au lycée depuis 10 ans, mais je me rappelle que ça devait être au programme méca de STI alors...:)
---EDIT: quelques précissions.
C'est en fait un programme sous le logiciel After Effect 6.5.
Le langage de programmation et le JavaSCript.
J'ai besoin d''asservir une caméra (ici représenté par un vecteur ) enfant a une caméra parent. (Pour simuler une caméra stéréoscopique) Ce qui revient a calculer uen translation de vecteur.
Le problème c'est que l'on a pas accés au repère locale de la caméra parent. Sinon un simple incrément sur X ferai l'affaire.
Voici les propriété de la caméra auxquelles j'ai accés:
-position absolue X, Y, Z
-rotation absolue Rx, Ry, Rz
-orientation relative (par rapport à sa rotation absolue )de la caméra (l'axe Z est la direction de la caméra ) Ox, Oy, Oz
Il est important de noté qu'en programmation graphique le Y pointe vers le bas de l'écran (contrairement a ce que peut faire croire le repère ).
Ces renseignements sont 'ils suffisant?
Je souhaiterai translater ce vecteur sur son axe locale X d'une certaine valeur (prenons 20 par exemple).
Et je bloque... est ce quelqu'un aurait une piste? Une page de cours peut être?
Merci beaucoup!