Inscription a écrit:Bonsoir,
J'ai l'énoncé en anglais qui dit : "The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x)by +2 units parallel to the y-axis.
Je traduis donc que le graphique de y=h(x) est obtenu par la translation du graphique de y=g(x)by+2 unités parallèles à l'axe des y.
Je précise que g(x)=-x².
Je ne comprends pas la partie soulignée, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Carpate a écrit:"The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x) by +2 units parallel to the y-axis.
Mais où est le problème ?
Carpate a écrit:Le sommet S de g(x)=-x^2 a pour coordonnées (0;0)
Le sommet S' de h(x) = -x^2+2 a pour coordonnées (0;2)
Carpate a écrit:"Pour moi, parallèlement à l'axe des y, c'est bouger les x"
il n'y a que pour toi, tu raisonnes bizarrement !
Si l'on se déplace parallèlement à l'axe, on se déplace selon une perpendiculaire à l'axe
donc l'abscisse reste inchangée et l'ordonnée est augmentée de 2
Inscription a écrit:J'ai demandé à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis et je n'étais pas la seule à penser ça. :langue:
Mais il faut bien augmenter l'ordonnée de deux unités car sinon, ce n'est pas possible. Merci de votre aide et de votre patience !
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'aime bien participer aux sondages, alors, pour moi "se déplacer parallèlement à l'axe des Y, ça veut dire 'on garde le même X' autrement dit on monte vers le haut ou on descend vers le bas, mais on ne va ni à droite, ni à gauche".
A quand les résultats ?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'aime bien participer aux sondages, alors, pour moi "se déplacer parallèlement à l'axe des Y, ça veut dire 'on garde le même X' autrement dit on monte vers le haut ou on descend vers le bas, mais on ne va ni à droite, ni à gauche".
A quand les résultats ?
Carpate a écrit:On sent que tu as encore un léger doute sur notre réponse ...
Encore un petit sondage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :