Translation de graphiques.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries

Translation de graphiques.

par Inscription » 01 Déc 2013, 17:43

Bonsoir,

J'ai l'énoncé en anglais qui dit : "The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x)by +2 units parallel to the y-axis.

Je traduis donc que le graphique de y=h(x) est obtenu par la translation du graphique de y=g(x)by+2 unités parallèles à l'axe des y.

Je précise que g(x)=-x².

Je ne comprends pas la partie soulignée, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 01 Déc 2013, 18:04

Inscription a écrit:Bonsoir,

J'ai l'énoncé en anglais qui dit : "The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x)by +2 units parallel to the y-axis.

Je traduis donc que le graphique de y=h(x) est obtenu par la translation du graphique de y=g(x)by+2 unités parallèles à l'axe des y.

Je précise que g(x)=-x².

Je ne comprends pas la partie soulignée, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

h(x)=g(x)+2

par Inscription » 01 Déc 2013, 20:25

Carpate a écrit:h(x)=g(x)+2

Pourquoi y a-t-il "by" alors ?

siger
Membre Complexe

par siger » 01 Déc 2013, 20:28

bonsoir

"by translating y = g(x) by + 2 units...."
en translatant la courbe y= g(x) de +2 unites

par Inscription » 01 Déc 2013, 21:53

siger a écrit:bonsoir

"by translating y = g(x) by + 2 units...."
en translatant la courbe y= g(x) de +2 unites

Bonsoir,
J'avais pensé à la même chose mais y=g(x)by est en italique et dans l'énoncé complet, toutes les équations sont en italique alors que le reste non…

par Inscription » 03 Déc 2013, 17:35

Après plusieurs vérifications, le graphique de y=h(x) est bien obtenu par la translation du graphique de y=g(x) par 2 unités positives parallèlement à l'axe des y.
Ayant g(x)=-x², je dois trouver l'équation de h(x). J'ai essayé beaucoup de possibilité avec ma calculatrice mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 03 Déc 2013, 18:58

"The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x) by +2 units parallel to the y-axis.
Mais où est le problème ?

par Inscription » 03 Déc 2013, 19:01

Carpate a écrit:"The graph of y=h(x) is obtained by translating the graph of y=g(x) by +2 units parallel to the y-axis.
Mais où est le problème ?

Quand je tape cette fonction à ma calculatrice, je n'obtiens pas la même courbe que celle que j'ai trouvé car avec h(x)=-x²+2, le sommet de ma parabole est à y=2 alors que mon énoncé me demande de translater le graphique de g(x) de deux unités parallèlement à l'axe des y donc ma parabole a son sommet S de coordonnées (2;0) et non pas (0;2).

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 03 Déc 2013, 19:10

Le sommet S de g(x)=-x^2 a pour coordonnées (0;0)
Le sommet S' de h(x) = -x^2+2 a pour coordonnées (0;2)

par Inscription » 03 Déc 2013, 19:18

Carpate a écrit:Le sommet S de g(x)=-x^2 a pour coordonnées (0;0)
Le sommet S' de h(x) = -x^2+2 a pour coordonnées (0;2)

Oui mais si je déplace la courbe de g(x) de deux unités parallèlement à l'axe des y, ça veut dire qu'à chaque point de g(x) de coordonnées (x;y), je garde le même y mais je fais x+2 donc pour le point (0;0) j'aurai (0+2;0) soit (2;0) alors que si j'obtiens (0;2) si que j'ai décalé le graphique de g(x) de deux unités parallèlement à l'axe des x. Pour moi, parallèlement à l'axe des y, c'est bouger les x et bouger les y, c'est parallèlement à l'axe des x.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 03 Déc 2013, 20:02

Pour moi, parallèlement à l'axe des y, c'est bouger les x et bouger les y, c'est parallèlement à l'axe des x.[/quote]
"Pour moi, parallèlement à l'axe des y, c'est bouger les x"
il n'y a que pour toi, tu raisonnes bizarrement !
Si l'on se déplace parallèlement à l'axe , on se déplace selon une perpendiculaire à l'axe donc l'abscisse reste inchangée et l'ordonnée est augmentée de 2

par Inscription » 04 Déc 2013, 13:55

Carpate a écrit:"Pour moi, parallèlement à l'axe des y, c'est bouger les x"
il n'y a que pour toi, tu raisonnes bizarrement !
Si l'on se déplace parallèlement à l'axe , on se déplace selon une perpendiculaire à l'axe donc l'abscisse reste inchangée et l'ordonnée est augmentée de 2

J'ai demandé à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis et je n'étais pas la seule à penser ça. :langue:
Mais il faut bien augmenter l'ordonnée de deux unités car sinon, ce n'est pas possible. Merci de votre aide et de votre patience !

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 04 Déc 2013, 13:58

Inscription a écrit:J'ai demandé à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis et je n'étais pas la seule à penser ça. :langue:
Mais il faut bien augmenter l'ordonnée de deux unités car sinon, ce n'est pas possible. Merci de votre aide et de votre patience !

"J'ai demandé à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis"
Si tu appliques la technique du sondage en maths, tu risques d'avoir de gros ennuis ...

par Inscription » 04 Déc 2013, 14:06

Carpate a écrit:"J'ai demandé à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis"
Si tu appliques la technique du sondage en maths, tu risques d'avoir de gros ennuis ...

J'ai simplement demandé dans quel sens elles avaient décalé leur courbe, rien de bien méchant.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 04 Déc 2013, 14:06

Bonjour,
J'aime bien participer aux sondages, alors, pour moi "se déplacer parallèlement à l'axe des Y, ça veut dire 'on garde le même X' autrement dit on monte vers le haut ou on descend vers le bas, mais on ne va ni à droite, ni à gauche".
A quand les résultats ?

par Inscription » 04 Déc 2013, 14:11

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'aime bien participer aux sondages, alors, pour moi "se déplacer parallèlement à l'axe des Y, ça veut dire 'on garde le même X' autrement dit on monte vers le haut ou on descend vers le bas, mais on ne va ni à droite, ni à gauche".
A quand les résultats ?

Bonjour,
Je crois bien que vous avez raison. :happy2: Dès que ma prof me donne le corrigé du dm, je posterai la réponse dans cette discussion !

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 04 Déc 2013, 14:13

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
A quand les résultats ?

BVA et IPSOS sont très occupés et très chers !

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 04 Déc 2013, 14:27

Inscription a écrit:Bonjour,
Je crois bien que vous avez raison. :happy2: Dès que ma prof me donne le corrigé du dm, je posterai la réponse dans cette discussion !

On sent que tu as encore un léger doute sur notre réponse ...
Encore un petit sondage ?

par Inscription » 05 Déc 2013, 18:11

Carpate a écrit:On sent que tu as encore un léger doute sur notre réponse ...
Encore un petit sondage ?

Non non, vous avez bien raison. C'est l'énoncé de l'exercice qui m'a troublé.
J'ai eu le corrigé. Il fallait bien décalé la courbe de g(x) de deux vecteurs j et h(x) a donc comme équation y=-x²+2 puisque g(x) avait pour équation y=-x². Encore merci à vous

Retourner vers ✎✎ Lycée