Bonjour, j'essaye de programmer une petite interface graphique 2d pour représenter des points donc les coordonnés sont en 3d.
J'utilise deux angles, l'angle A représente l'angle horizontal. L'angle B représente l'angle vertical.
En gros,
A = 0, B = 0 : Vue de face
A = 90, B = 0 : Vue de côté droit
A = 180, B = 0 : Vue de derrière
A = 270, B = 0: Vue de côté gauche
A = 0: B = 90: Vue de dessus
A = 0: B = 270: Vue de dessous
etc...
Maintenant, compte tenu que tous mes points sont un vecteur position avec une valeur x,y,z... Je cherche une façon de convertir ces valeurs selon l'angle A et B (bref selon l'angle de vue souhaitée)
Quelque chose comme (avec x0,y0,z0 les coordonnés du point en 3d et x1,y1, les coordonnés du point en 2d)
x1 = cosA(x0)+cosB(z0)...
y1 = ...
