[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Tracer la courbe de sin x et cos x [1 réponse] : ✎✎ Lycée - 36287 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Tracer la courbe de sin x et cos x

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bakuryu11
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 01 Mar 2007, 18:15

Tracer la courbe de sin x et cos x

par bakuryu11 » 14 Mai 2007, 14:09

Bonjour,

Voilà si je crée un topic sur ce forum c'est que je suis a deux doigts de péter un plomb !

Notre prof de maths nous a demandé de faire la courbe de sinus x (grâce à notre calculette) et de cosinus x avec un pas de pis/12 de faire "def table". Il faut faire la courbe sur un papier millimétré qui part de 0 au centre, après 6 centimètres à droite il ya pis, encore 6 cm à droite il ya deux pis (après inversement de l'autre côté pour - pis et -2 pis). Ceci en abscisse. Ensuite en ordonnée, il ya 1 après 5 cm (et -1 en dessous). La calculette est en radians comme demandée.

Mais bon après je trouve par exemple pour sin x, quand x vaut -0.2618 (comment représenter ça !) donc en abscisse, en ordonnée on a 0.2588.

Pour le sujet demandé le voici :
"Dans le répère orthogonal ci dessous (donc celui que je vous ai décris), tracer en rouge la croube représentatrice de la fonction sinus et en bleu celle de la fonction cosinus sur [-2 pis ; 2 pis].

Conseil : On pourra établir une table de valeurs en imposant un pas de pis / 12 et une précision de 2 x 10-2." (-2 en exposant)

Voilà si quelqu'un peut m'aider là je rame vraiment ainsi que mes amis et donc vous pourriez en sauver plus d'un si vous m'aider :we:

C'EST A RENDRE POUR DEMAIN

Merci d'avance.



rene38
Membre Légendaire
Messages: 7136
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par rene38 » 14 Mai 2007, 15:11

Bonjour

-0.2618 ??? Laisse Image
et puisque Image est représenté par 6 cm,
tu as dû graduer l'axe des abscisses tous les 5 mm (un douzième de 6 cm), graduations correspondant à 0, Image, Image, Image, Image, Image, Image, ...

Quant à l'axe des ordonnées, on te demande une précision de Image soit 0,02.
Ton "0,2588" va donc devenir 0,26 et puisque la graduation de cet axe est telle que 1 est représenté par 5 cm ou 50 mm,
0,26 sera donc placé à Image mm au-dessus du 0.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)