TPE photographie

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Zarmi

TPE photographie

par Zarmi » 10 Mar 2010, 14:35

Bonjour

Faisant un TPE sur la photographie et passant dans (*compte sur ses doigts*) 6 jours et quelques minutes J’aurais besoin d’un peu d’aide.

Je suis en première section scientifique et les deux matières du TPE sont la Physique-Chimie et les Mathématiques. Physique-Chimie dans la photographie... simple mais trouver des mathématiques, c'était plus dure.

Demandant son avis a ma prof, j’en ai conclu que il n’y avais que dans ma partie (prise de photo) qu’on pouvais en trouver.
C’est la relation d’agrandissement. Seulement, d’où viens l’erreur, je ne sais pas, mais la démonstration est complétement fausse. C’est pour ca que je viens vous demander de l’aide. J’ai une figure si vous en avez le besoin et pour les intéressés je peux mettre mon TPE.

La démonstration est faite avec le théorème de thalés

Dans l’attente d’une réponse, Comme le dit un très grand personnage au XIVé siècle, "Salut" (cette citation est très peu connue)

Edit : Me relisant j'ai vus que la quéstion n'etait pas aussi claire que je le voulais. Je demande la démonstration de la relation d’agrandissement (faite avec le théorème de Thalès) Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la relation entre la taille de l’image sur le film (ou plaque ou capteur) et la taille réelle

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 10 Mar 2010, 15:14

Il nous faudrait des données plus précises ( une figure ! )

Zarmi

par Zarmi » 10 Mar 2010, 15:17

Alors je m'occupe de la mettre sur internet

http://www.flickr.com/photos/21510246@N05/4421928567/ j'espere que ca marche

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 10 Mar 2010, 22:16

Tu utilises THALES pour déterminer le rapport entre AB /A'B' ou IO / A'B'

Retourner vers ✎✎ Lycée