Bonjour
Faisant un TPE sur la photographie et passant dans (*compte sur ses doigts*) 6 jours et quelques minutes Jaurais besoin dun peu daide.
Je suis en première section scientifique et les deux matières du TPE sont la Physique-Chimie et les Mathématiques. Physique-Chimie dans la photographie... simple mais trouver des mathématiques, c'était plus dure.
Demandant son avis a ma prof, jen ai conclu que il ny avais que dans ma partie (prise de photo) quon pouvais en trouver.
Cest la relation dagrandissement. Seulement, doù viens lerreur, je ne sais pas, mais la démonstration est complétement fausse. Cest pour ca que je viens vous demander de laide. Jai une figure si vous en avez le besoin et pour les intéressés je peux mettre mon TPE.
La démonstration est faite avec le théorème de thalés
Dans lattente dune réponse, Comme le dit un très grand personnage au XIVé siècle, "Salut" (cette citation est très peu connue)
Edit : Me relisant j'ai vus que la quéstion n'etait pas aussi claire que je le voulais. Je demande la démonstration de la relation dagrandissement (faite avec le théorème de Thalès) Pour ceux qui ne connaissent pas, cest la relation entre la taille de limage sur le film (ou plaque ou capteur) et la taille réelle