Tpe original

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kenza75
Membre Naturel

Tpe original

par Kenza75 » 08 Nov 2015, 11:55

Bonjour à tous. Cette année ont lieu les Tpe et avec mon groupe nous avons vraiment besoin d'aide. Nous recherchons une idée de TPE qui traite l'actualité scientifique et soit assez intéressant et original. En sachant que les matières qui nous sont imposées sont l'svt et les mathématiques. Merci.

Kenza75
Membre Naturel

par Kenza75 » 08 Nov 2015, 13:01

Je tiens a préciser que nous ne souhaitons pas avoir une problématique toute faites mais un thème qui pourrait nous intéresser, qui lierait maths et svt et qui toucherais l'actualité scientifique pour les plus renseignés. En sachant que cela fait plusieurs jours que nous cherchons sans relâche (plusieurs de nos sujets ont ete rejeté).

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 08 Nov 2015, 13:05

Moi j'ai travaillé l'an dernier pour mon TIPE (enfin pas le TPE mais du même style) sur la dérive génétique: la modélisation mathématique du phénomène.
Je me suis intéressé à une ile avec 10% de gens qui ne voient pas les couleurs ! C'est énorme. Donc pour comprendre cela j'ai eu recours aux maths.

Vous pouvez faire quelque chose comme ça par exemple? En lien avec la génétique des populations.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Kenza75
Membre Naturel

par Kenza75 » 08 Nov 2015, 13:12

Ah oui ça pourrait être pas mal.

Retourner vers ✎✎ Lycée