Tpe Maths/Français

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mcteddy

Tpe Maths/Français

par mcteddy » 06 Nov 2012, 13:29

Hello, voilà, mon groupe et moi "buggons" en TPE. Les matières sont Français/Maths, on a eu une idée de sujet qui est la cryptographie. Mais depuis 5 semains, on avance pas. On doit avoir une problématique avant la fin de la semaine, et on sait quoi faire. On a vraiment besoin de votre aide. Toutes les propositions sont acceptes :help:

Anonyme

par Anonyme » 06 Nov 2012, 14:20

Bonjour,

Commence par nous dire de quoi tu veux parler precisement à propos de la cryptographie ;)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 06 Nov 2012, 14:42

mcteddy a écrit:Hello, voilà, mon groupe et moi "buggons" en TPE. Les matières sont Français/Maths, on a eu une idée de sujet qui est la cryptographie. Mais depuis 5 semains, on avance pas. On doit avoir une problématique avant la fin de la semaine, et on sait quoi faire. On a vraiment besoin de votre aide. Toutes les propositions sont acceptes :help:

Salut,

Pouvons-nous atteindre un niveau de cryptage tel qu'il soit théoriquement impossible pour celui n'ayant pas la clef de décoder un message ?
Quelles sont les différentes utilisation du cryptage numérique ?
Présenter les différents types de cryptage (affine, Hill, sac à dos, RSA, EAN, etc.) et comparer leur efficacité.

D'un coup moi je pense au dernier James Bond et la clef de cryptage mouvante :)

Ah et oui, le passage par de l'algorithmie est primordial, donc n'hésitez pas à présenter "la complexité" des algorithmes.

mcteddy

par mcteddy » 06 Nov 2012, 16:52

Saccharine a écrit:Bonjour,

Commence par nous dire de quoi tu veux parler precisement à propos de la cryptographie ;)

La cryptographie ne me pose pas grand problème, c'est surtout, le rapport maths/Francais. Comment parler de la cryptographie d'un point de vue littéraire.. ?

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 06 Nov 2012, 21:10

Ecire des mots pour en suggérer d'autres peut être considéré comme étant de la crypto :)
La langue recelle bien des coins sombres, qui ne demandent qu'à être élucidés !

Et la poésie, et l'art littéraire. Cela nécessite un travail de transcription du sens caché qui se glisse dans chaque oeuvre.

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 06 Nov 2012, 21:23

Bonsoir tout le monde,

Les acrostiches sont aussi un moyen de dissimuler des messages au sein de poèmes ou de textes.
Ou encore la stéganographie . ;)

Retourner vers ✎✎ Lycée