Touver des équation de d'asymptote avec seulement un tableau de signe/variation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Le Bot
-
par Le Bot » 28 Déc 2010, 14:45
bonjour a tous on me demande de donner les équations des asymptote de Cf et d'écrire les équation de tangentes à Cf seulement on nous donne seulement un tableau pour trouver tous ce beau monde.
Voila la bête
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner les piste pour résoudre un problème de ce genre merci
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 28 Déc 2010, 14:51
Le Bot a écrit:bonjour a tous on me demande de donner les équations des asymptote de Cf et d'écrire les équation de tangentes à Cf seulement on nous donne seulement un tableau pour trouver tous ce beau monde.
Voila la bête
x -1 0 2 +;)
f '(x) || - -4 - 0 +
f (x) || +;)

3

-1

0
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner les piste pour résoudre un problème de ce genre merci
Les asymptotes en -1 et + infini c'est pas très compliqué vu les limites (vertical quand infini, horizontal quand 0).
C'est quoi l'énoncé réel ?
-
Le Bot
-
par Le Bot » 28 Déc 2010, 14:59
1/ donner les ensemble de définition
2/Quelle sont les limites en -1 et +;)
3/donnez les équation des asymptote a Cf
Ecrire les équation des asymptote que les tableau permet de connaitre
4/ f(1)=0 tacer l'allure de la courbe
5/Résoudre graphiquement dans ]-1;+;)[ l'inéquation f(x) ;) 0
voila l'énoncer totale
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 28 Déc 2010, 15:01
Bon 1/ c'est facile, 2/ je viens d'en parler. 3/ Les asymptotes c'est aux bornes de l'intervalle de définition donc j'en ai parlé aussi.
Tu peux aussi mettre les équations des tangentes que tu connais (là où tu connais la valeur de f' et f)
Ensuite tracer l'allure bon ça c'est toi qui le fais !
-
Le Bot
-
par Le Bot » 28 Déc 2010, 15:06
Ok c'est bon j'ai compris je savais pas que les asymptoteétait au borne des intervalles
je te remercie je vais pouvoir finir cette exo
A la prochaine
-
Dimy
-
par Dimy » 09 Oct 2013, 08:46
Bonjour, je sais que ce post date mais c'est a peu près le même exercice que moi et je n'arrive mais vraiment pas à le faire, j'aurais besoin de votre aide avant demain si possible.
Voilà le sujet :
-On se propose d'étudier la fonction numérique f dont on connait le tableau de variation :
C'EST LE MÊME TABLEAU de la discussion.
1) Donner les ensembles de définitions de f et de sa dérivée f'.
2) Quelles sont les limites de la fonction f aux bornes de son ensemble de définition ? Donner les équations des asymptotes de la courbe représentative de f.
3) Ecrire les équations des tangentes à la courbe représentative de f que le tableau de variation permet de connaitre.
4) On précise que f(1) = 0. Tracer une esquisse de la courbe représentative de f.
5) Résoudre graphiquement dans ]-1, +Inf[ l'inéquation f(x) < 0.
6) Déterminer le nombre de solutions dans ]-1, +Inf[ de l'équation f(x) = -0.5.
Voilà, j'ai réussis à faire le 1) et la première partie du 2) (enfin je pense) mais je bloque à partir de "donner les équations des asymptotes de la courbe représentative de f" et le reste non plus je n'arrive pas à faire.. J'ai beau cherché sur le net ou dans le manuel des exercices similaires depuis 2 heures pour m'aider à finir cette exercice mais je ne trouve pas :/
HELP PLEASE :help:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités