Dm

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
aurelaye
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2008, 14:02

Dm

par aurelaye » 04 Jan 2008, 14:11

Coucou tout le mond j'ai un dm pour lundi et j'ai deux trois petite difficulté dans des formules.

-Je ne sais pas "exprimer une double inégalité à l'aide d'un intervalle" comment puis je faire

-calculer en la masse minimalke et maximale

- pr chak atome done le nombr de proton neutron, d'electrons et d'electron sur la couhe externe

- calculer la masse moléculaire du propane
on donne : M(C)=12g/mol et M(H)=1g/mol

notre prof nous donne un dm et on a rien vu en cours donc merci de m'aider



Dsm32
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2008, 13:06

par Dsm32 » 04 Jan 2008, 14:25

Bonjour. Je ne peut pa t'aider Pour tout mais en revanche je sais pour les proton neutrons et couche d'électrons.

Lorsque tu a le symbole de ton atome par exemple Ag(argent) en bas a gauche aparai le nombre de protons puis en hau a goche le nombre de nucléons. Alors pour trouver le nombre de neutrons il te faut soustraire le nombre de nucléon au nombre de protons. et le tour est joué. c'est trés simple tu verra!
Pour les couche d'électrons. Jpensse que tu n'a du en voir que trois : (K)² (L)8 (M)12 . Et, on sais que le nombre d'éléctrons et égale au nombre de proton! ( pour les atome uniquement pr les ions se n'est pas toujours pareil)

Donc par exmple, un atome contient 12 protons= 12électrons :il te faut distribué ces éléctrons sur chaque couche. - sur la premier couche K tu ne peu en metre que 2, sur la deuxieme couche L tu ne peu en metre ke 8. Dc tu met deux éléctrons dans la couche K, il te reste 10électron dc tu en met 8 sur la couche L et les deux autre sur lz dernier couche M. ce qui implique que le nombre d'électrons sur la couche externe et de 2 .

J'espere tavoir élcairé un minimum. Mais tu verra c'est trés simple. ! Bonn continuation

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite