Titre non conforme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Horas2901
- Messages: 1
- Enregistré le: 09 Déc 2009, 16:21
-
par Horas2901 » 09 Déc 2009, 16:27
Bonjour a toutes et à tous , je souhaiterais de l'aide ,
Donc voici l'énoncé de ma question :
-Un cylindre de résolution a pour hauteur 4 cm et le rayon de sa base est 1 cm .
a)Calculer son volume : (Pour ça pas de problème)
b)Calculer son aire totale : (il ne me donne que le volume de l'air latérale , la prof voulait surement que je calcule l'aire totale , en ayant déja calculé l'aire latérale . (Pas de problème)
c)Le patron de sa surface latérale est un rectangle .
Calculer la longueur exacte des diagonales de ce rectangle , puis la valeur approchée par excés au centième près . (alors là , je ne sait pas du tout , pouvait-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance .
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
- Messages: 7853
- Enregistré le: 18 Avr 2009, 13:24
-
par Ericovitchi » 09 Déc 2009, 18:51
La surface latérale est un rectangle de longueur 2 pi et de largeur 4. Pour calculer la longueur des diagonales, il suffit d'appliquer Pythagore.
-
Sve@r
par Sve@r » 09 Déc 2009, 18:52
Horas2901 a écrit:c)Le patron de sa surface latérale est un rectangle .
Calculer la longueur exacte des diagonales de ce rectangle , puis la valeur approchée par excés au centième près . (alors là , je ne sait pas du tout , pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance .
Bonjour
Pythagore
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités