Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ode62

Titre non conforme - Attention

par ode62 » 23 Déc 2008, 21:21

bonjour,
je doit faire un dm pendant les vacances
Pourriez-vous m'aider ?
Voici les exercices :

Exercice 1:

1) f(x) = 3-x2 /2

A l'aide d'une calculatrice, dresser un tableau de valeurs de f sur l'intervalle [ -3;3] avec un pas de 0.5.

Voici ce que je trouve:

X -3 ; -2.5 ; -2; -1.5 ; -1 ; -0.5 ;0 ; 0.5 ; 1 ;1.5 2 ; 2.5

f(x) -1.5 ; -0.125 ;1 ;1.875 ;2.5; 2.875 ; 3 ; 2.875 ; 2.5 ; 1.875 ;1; -0.125

x 3

f(x) -1.5

2) Recopier et compléter les phrase suivantes.

a) 1.5 a pour image ..... par la fonction f.
B) .... a pour image 1.5 par la fonction f ( on admettra que la valeur 1.5 n'est atteinte qu'une seule fois ).
c) 1.5 est l'image de .... par la foncion f.
d) f(1.5) est l'image de ... par la fonction f.

Mais dans le tableau que j'ai trouvé il y a - 1.5 donc ce tableau doit être faux.

Exercie 2

1) f(x) = 10x au carré -33x+27

A l'aide de la calculatrice faire le tableau avec les valeurs de f sur l'intervalle [ -5;5] avec un pas de 1.

Voici ce que je trouve:

X -5 ; -4 ; -3 ; -2 ; -1 ; 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ;5

f(x) 442 ;319 ;216 ; 133 ; 70 ; 27 ; 4 ; 1 ; 18 ;55 ; 112

2) Peut-on dire que tout nombre réelx appartenant à l'intervalle [-5;5], f(x) est strictement positif ?

je dit que oui

3) Dresser un tableau de valeurs de f sur l'intervalle [ 1;2] avec un pas de 0.1

Voici ce que je trouve:

X 1 ; 1.1 ; 1.2 ; 1.3 ; 1.4 ; .5 ; 1.6 ; 1.7 ; 1.8 ; 1.9 ; 2

f(x) 4 ; 2.8 ; 1.8 ; 1 ; 0.4 ; 0 ; -0.2 ; -0.2 ; 0 ; 0.4 ; 1

Enfin le dernier exercice:

1) Indiquer dans chaque cas si la proposition P est vrai ou fausses

a) P : si deux triangles sont isométriques, alors ces deux triangles sont semblables.. Faux

b) p: si deux triangles ont les longueurs respectives de leurs trois côtés proportionnelles, alors ces deux triangles sont semblables. Faux

c) P: si deux triangles ont trois angles de même mesure, alors ces deux triangles sont isométriques. Faux

2) Enoncer la réciproque de chacune des propositions P précédentes et indiquer si elle est vrai ou fausses.

Je comprend pas cette question

les mots soulignés sont mes reponses mais dit moi si cela est bon ou pas et surtout expliqué-moi.

Je en vous remercie

Florélianne
Membre Rationnel

par Florélianne » 24 Déc 2008, 08:24

Bonjour,
1) Indiquer dans chaque cas si la proposition P est vrai ou fausses

a) P : si deux triangles sont isométriques, alors ces deux triangles sont semblables.. Faux
vrai
isométrique c'est plus que semblable (le rapport de proportionnalité pour les côtés est 1) les angles correspondants sont bien égaux

b) p: si deux triangles ont les longueurs respectives de leurs trois côtés proportionnelles, alors ces deux triangles sont semblables. Faux
vrai
[color=Black]se démontre en utilisant les hauteurs correspondantes puis les formules trigonométriques

[/color] c) P: si deux triangles ont trois angles de même mesure, alors ces deux triangles sont isométriques. Faux tous les triangles semblables ont les trois angles correspondants égaux puisqu'ils en ont deux et que le troisième se déduit par : dans un triangle la somme des angles fait 180°

2) Enoncer la réciproque de chacune des propositions P précédentes et indiquer si elle est vrai ou fausses.

a) Si deux triangles sont semblables alors ils sont isométriques faux
il faut en plus que deux côtés correspondants soient isométriques pour que le rapport de proportionnalité soit 1

b) Si deux triangles sont semblables alors les longueurs respectives de leurs trois côtés sont proportionnelles vrai
voir cours

c) Si deux triangles sont isométriques alors trois angles correspondants ont la même mesure vrai
c'est déjà vrai pour les triangles semblables (voir plus haut)

Désolée, je ne suis pas encore assez remise pour suivre la partie non géométrique (trop de résultats...)
Bonnes vacances

ode62

par ode62 » 24 Déc 2008, 12:40

Ba merci
Je vais le refaire
Bonnes vacances a vous.

Et si une personne Pourrez m'aider pour la partie numérique.
J'en serais trés contente
Merci
Joyeux noël

Retourner vers ✎✎ Lycée