Me revoilà ! Je sais, c'était un peu long, mais d'autres contraintes...
En fait, j'ai essayé deux autres approches, et j'ai perdu pas mal de temps à chercher pour quelle raison les deux résultats conséquents étaient incompatibles...
Enfin, j'ai réussi à obtenir deux résultats qui ne se contredisent pas l'un l'autre...
Voici donc ma deuxième approche !

Dans la figure ci-dessus, je représente une sphère céleste de rayon R. Le repère Oxyz, est défini par AB (Ox), CD (Oy) et NS (Oz). Ce dernier est l'axe de rotation de la Terre sur elle-même. Je représente la trajectoire d'un jeu de quatre satellites, le cercle AHB, le repère ayant été choisi pour que l'axe de cette trajectoire

soit dans le plan Oyz (OCNDS). L'axe du satellite est incliné d'un angle

degrés (

degrés). On a vu voir post précédent que pour que l'angle de vue, à partir d'un point de la Terre, d'une trajectoire soit

, il fallait que la distance angulaire entre ce point et l'axe de la trajectoire satellite soit de

, de manière que :
=\frac{R_0\sin^2(\chi)+ \cos(\chi)\sqrt{R^2-R_0^2\sin^2(\chi)}}{R\cos(\phi)})
Pour

degrés, soit

degrés, c'est-à-dire, pour que l'on voit toujours au moins un satellite sur une trajectoire donnée, on obtient

degrés. Ceci signifie que tous les points de la Terre situés à une distance angulaire de l'axe supérieure à 42 degrés voient en permance un moins un satellite sur cette orbite.
Voyons ce qui se passe au niveau de l'équateur : les deux cercles bleus, sont les limites de la zone. Tous les points situés entre les deux cercles bleus voient au moins un satellite sur cette orbite. En particulier, au niveau de l'équateur, la zone d'où l'on voit en permanence au moins un satellite est représentée par l'arc EAF sur l'équateur, arc qui représente un angle

degrés (et aussi autant de l'autre côté !) !
Ainsi, une seule orbite "couvre" deux zones de largeur 126 degrés, soit plus des deux tiers de la totalité de l'équateur. Pour tous les points de cette zone, au total de 252 degrés, on voit en permanence au moins un satellite sur cette orbite. Il suffit alors de faire intervenir les 5 autres orbites - décalées de 60° chacune par rapport à la précédente, pour s'apercevoir que tous les points de l'équateur sont "couverts" par quatre orbites et par conséquent que tous les points de l'équateur "voient" en permanence 4 satellites parmi les 24 objets volants identifiés !
Vu du pôle, j'ai représenté les zones de couverture par six "paires d'arcs de cercle, chacun de longueur 126 degrés", ci-dessous.

Bien sûr, ce n'est pas terminé : il faut voir ce qui se passe à d'autres latitudes, mais au moins, ce résultat n'est plus en désaccord avec ma troisième approche...
Au passage, on notera quand même que les pôles sont inclus dans les zones "d'où l'on voit en permanence un satellite sur cette orbite". Il en résulte que pour ce qui concerne les pôles, il est certain qu'ils voient en permanence 6 satellites. Reste à chercher si d'aventure à certaines latitudes intermédiaires cette belle garantie tient le coup...