Dm - Term Es

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B-Citations
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Dm - Term Es

par B-Citations » 02 Déc 2011, 18:18

Voilà un peu plus d'une semaine que je suis coincée à mon DM de maths ! Je veux explique c'est sur les lignes de niveau !

f(x;y) = x²+2xy z = x²+2xy

1 - Determiner les points M ( x ; 3 ; 40 )

voilà se que j'ai fais

z = 40
40 = x²+6x

z=40
x² = 40-6x

BLOQUE

2 - Monter que L10 de niveau K=10 de S est la courbe d'équation z = -0.5x + 5/x

aucune idée ...

HELP !!!



Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 19:07

Bonjour,
40 = x²+6x
Quand vous écrivez ça, que voit-on ? une équation (il y a un signe '=') comportant,
1- un terme en x²
2- un terme en x
3- un terme constant
Ca vous fait penser à quoi ?

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 19:12

factorisation ?

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 19:18

Non, c'est une équation du second degré à une inconnue.
Comment vous a-t-on appris à résoudre cela ?

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 19:21

Trouver le discriminant ? B²-4ac ?

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 19:27

Ben, alors, y'a plus qu'à le faire.

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 19:29

Merci beaucoup j'ai trouver.

Par contre j'aimerai bien que l'on m'aide pour la ligne de niveau car là je n'ai vraiment aucune piste.
Merci d'avance !

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:05

bonjour
quelle est la définiton d'une ligne de niveau ?

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 20:09

Bonjours,

C'est l'ensemble des points d'intersections ce cette surface avec le plan d'equation z=k

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 20:14

2 - Monter que L10 de niveau K=10 de S est la courbe d'équation z = -0.5x + 5/x
Je pense qu'il y aune faute dans l'énoncé. L'équation est y = -0.5x + 5/x

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:14

Dlzlogic a écrit:Je pense qu'il y aune faute dans l'énoncé. L'équation est y = -0.5x + 5/x


oui c'est ce j'allais dire, puisque z est donné dans ce cas !

et bien quelle équation dois-tu résoudre ?

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:16

ta définition est correcte , mais plus simplement :
pr une fonction f(x,y), la ligne de niveau k est l'ensemble :
f(x,y) = k

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 20:23

Le prof a du faire une faute de frappe ça doit bien être y.
J'ai juste comme information que z=x²+2xy avec ligne de niveau 10

z=10

10=x²+2xy

Je dois montrer que ceci est egal a -0,5x+5/x

Mais pour cela je dois isoler y mais il est en multiplicateur avec 2x donc je ne sais comment faire.

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 20:30

Quand on passe un terme d'un côté ou l'autre du signe '=', quelle opération fait-on ?
Quand on réduit au même dénominateur, quelle opération fait-on ?

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:31

tu fais comme si x etait un nombre, et y l'inconnue...

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 20:34

On fait - ou + cela depend du signe pour passer de l'autre côter
Pour le même denominateur on multiplie tout par la chiffre du dénominateur

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:36

oui alors maintenant résous:

x² + 2xy = 10, en considérant x comme un nombre , et tu cherches y !

B-Citations
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par B-Citations » 02 Déc 2011, 20:40

Meme si x est un nombre y est toujours en multiplicateur ?!

GagaMaths
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par GagaMaths » 02 Déc 2011, 20:41

oui oui !! isole les termes en y à gauche, les termes restants à droite
puis après tu isoles y en divisant

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 02 Déc 2011, 20:43

B-Citations a écrit:On fait - ou + cela depend du signe pour passer de l'autre côter
Pour le même denominateur on multiplie tout par la chiffre du dénominateur

J'aurais préféré "on ajoute ou on soustrait la même chose aux deux membres, de chaque côté du signe égal.
On peut faire pareil pour multiplier ou diviser.

 

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