Term STG fonctions sur tableur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
albaSTG

Term STG fonctions sur tableur

par albaSTG » 29 Oct 2009, 10:19

Salut, je suis en term STG et je panique sur un dm de maths...
il s'agit d'un comite d'entreprise d'une societe qui organise un pot de fin d'année pour ses 30 employés. Ils veulent disposer au minimum de 140petits fours suces et 40 sushi

deux traiteurs proposent:
- A1: assortiment gourmet A1 avec 20 petits fours sucres et 20 sushi pour 60€
- A2: assortiment gorumet A2 ac 40 petits fours sucrés et 20 sushis pour 80euros.

alor on note x l'A1 et y l'A2
le système c celui la:

x>=0
y>=0
x+2y>=7
x+>=4

et alors on doit aller sur excel pour determinet a l'aide du tableur le nombre x d'assortiments A1 et le nombre y d'assortiments A2 qu'il convient d'acheter pour q la depense soit minimale..

il faut sur excel entre les valeus 8 et 7 ds les cellules A1 et A2 et glisser vers le bas jusqu'a A9 ( on obtient un liste d enombre a pas contant de 8 à 0)

puis les valeur 0 et 1 dans B10 et C10. et glisser ver la droite jusqu'a J10 (on obtient un liste d enombre a pas contant de 8 à 0)

bon jusque là.. j'y arrive mais alors la difficulté vient quand je entrer dans B9 la fonction SI.. :

=SI(((B$10+2*$A9)>=7)*ET((B$10+$A9)>=4);60*B$10+80*$A9;" ")

j¡appuie sur enter et #¿NOMBRE? m'apparait !!!! je ne comprends pas j'ai juste copié l'enoncé tel quel !! il faut que je metter quelquechose entre les guillemets, ??!?! help !!!!!!!!!

Retourner vers ✎✎ Lycée