Taux global, indices

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lalara
Membre Naturel

Taux global, indices

par lalara » 02 Nov 2009, 11:21

Bonjours, j'aimerais avoir des explication sur ces 2 problèmes car je n'arrive pas à le faire .

Un établissement bancaire propose c déplacement:
Si vous déposez un capital de 10 000 € , vous obtenez un capital de 15 000€ a bout de 10 ans.
1) Quel est le taux global de ce placement pour ces 10 ans ?
2) Sachant que ce placement est à intérêts composés, calculer le taux annuel moyen, en pourcentage, à 0,01 % près.
3) finalement, on place le capital de 10 000€ à 5% d'intérêt annuel à intérêts composés. Quel capital obtiendra-t-on au bout de 10 ans ?

Un article coûtait 250€ au 1er janvier 2004. Il a subi une inflation de 4,6% en 2004 et 3,8% e 2005.
1) Calculer son prix au 1er janvier 2005 et au 1er janvier 2006.

jimdu85

aidez moi svp

par jimdu85 » 02 Nov 2009, 11:35

bonjour
j'ai actuellement un DM de maths a résoudre, je suis au lycée et j'ai des besoin d'aide.
voici le problème :

devoir libre : une boule de rayon 8cm est posée au fond d'un récipient cylindrique de diamètre 20cm et de hauteur 30cm. on verse de l'eau dans ce récipient jusqu'à ce que le niveau soit tangent à la boule.
En gardent la meme quantité d'eau dans le récipient, on souhaite remplacer la boule par une autre, de rayon différent de 8, mais qui soit encore tangente à la surface de l'eau. Le problème est de savoir si c'est possible et si oui de combien de façon.

Voilà, je vous serais très reconnaissant si vous m'aidiez a résoudre ce DM
merci d'avance pour chaque intervention de chacun.

Retourner vers ✎✎ Lycée