Taux de croissance par habitant

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Malamat
Membre Relatif

Taux de croissance par habitant

par Malamat » 17 Oct 2009, 17:17

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que vous aurez tous les éléments pour répondre, mais si c'est le cas j'aimerais bien avoir votre avis sur les équations qui suivent.

Nous avons la fonction de production suivante, oùdésigne la quantité produite,, la quantité de capital utilisée, et, la quantité de travailleurs :

(1)

Si on notela production et la production par habitant,,avecdésignant le nombre d'habitants/travailleurs, on peut en déduire que la production par habitant dépend de la quantité de capital par habitant, noté

(2)

Si on note par ailleurs le taux de croissance de la productionpour deux périodes, et pareillement, le taux de croissance de la population/travailleurs et celui de la quantité de capital,, on obtient que le taux de croissance de la production par habitant est égal à celui de la production moins celui de la population. C'est-à-dire :

(3)

Ma question, même si je ne sais pas si vous avez toutes les infos, est comment avec ce qui précède on peut en déduire :

(4)

Je suppose qu'il faut s'appuyer entre autres sur l'équation (1), mais je ne comprends pas pourquoi le est devant.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Malamat.

Malamat
Membre Relatif

par Malamat » 18 Oct 2009, 07:35

Problème résolu, inutile de répondre à ce sujet.

Retourner vers ✎✎ Lycée