Tangentes parallèles à T possibles?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
T0XiC
- Membre Naturel
-
par T0XiC » 18 Nov 2010, 22:05
[CENTER]Héhé comme une fois n'est pas coutume ^^" je reviens (toujours dans mon entraînement de mathématiques il va de soit)
Une toute petite question dont l'énoncé est le suivant:
Existe-t-il d'autres tangentes à Cf parallèles à T? Si oui, en quel(s) point(s)?
Alors alors rapide petit détour par la question qui va avec:
Donner une équation de la tangente T à Cf au point d'abscisse -1.
f'(-1)= -5
f' (x)= -5/(2x+1)²
Pour trouver s'il y a d'autres tangentes parallèles il faut se débrouiller de la façon suivante (je crois?)
f'(x)=f'(-1)?
De ce fait je me retrouve avec
-5/(2x+1)²
Mais je ne vois pas comment je peux avancer par la suite, d'où ce léger blocage ^^".
J'espère avoir pu fournir toutes les informations dont il était question pour un petit coup de pouce afin de me débloquer de cette question >.<"
Merci =3[/CENTER]
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 18 Nov 2010, 22:18
Hello =)
On y va pour les information générales. Une droite, dans un repère orthogonal, a une équation y = ax+b. Si deux droites sont parallèles alors elles ont le même coefficient directeur a ; seul b peut changer (s'il est égal les droites sont confondues).
L'équation de la tangente à Cf, où Cf est la courbe représentative de la fonction f, au point d'abscisse 1 se calcule de la manière suivante : y_1 = f'(1)*(x-1) + f(1).
En connaissant tout ça tu peux résoudre ton problème ;) Calcule f'(1) et f(1) puis remplace.
:)
-
T0XiC
- Membre Naturel
-
par T0XiC » 18 Nov 2010, 23:33
[CENTER]Ha oui la formule!
Je m'en souviens maintenant que tu m'en parles, vraiment je ne sais pas ce que je ferai sans toi
(si, j'irai me noyer dans une bonne choucroute garnie mais bon x).
Je tombe finalement sur:
y = -5x-7
Il n'y a donc que cela en tangente =3
Merci à toi =3[/CENTER]
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 19 Nov 2010, 23:04
Re :)
Je ne sais pas si tu as bon dans la mesure où je ne connais pas la définition de ta fonction f =P
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités