j'aimerais comprendre comment faire.
aidez-moi svp
j'ai pris connaissance de ma note sur pronote et elle est pas terrible du tout
j'ai une image à vous montrer
http://www.casimages.com/img.php? i=1112250723527567.png
suivez ce lien
merci aidez moi
questions:
1)montrer que pour tout nombre réel a de [-100;100], la fonction f est dérivable en a et que f'(a) environ 0.04 a.
2)établir une équation de la tangente à la parabole P d'équation y=f(x) au point A de P d'abscisse a avec a appartenant à [-100;100].
Please aidez moi :mur:
3)un promeneur est à proximité d'une colline qui a un diametre au sol de 200mest une hauteur de 200m. Sa coupe par un plan vertical contenant ce promeneur a la forme de la parabole P , courbe representative de la fonction f definie dans la partie I. Une petite éolienne a été implanté au sommet de la colline. Son mât est haut de 32m.l'axe visuel de ce promeneur est 1.60m du sol.
a) A quelle distance minimal du pied de la colline, le promeneur doit il se situer pour apercevoir le mât (càd le point H (0;232) )? Ne pas oublier que les yeux du promeneur sont à 1.60m du sol.
b)ce même promeneur est à 200m du pied de la colline (ses yeux sont en M (300;1,60). a quelle hauteur de la colline se situe le point le plus bas du mât de cette éolienne qu'il peut apercevoir?
j'aimerais avoir une correction claire avec des explication car j'ai l'intention de refaire l'activité avant la rentrée.
merci à tous
