Tableau TVA, TTC, HT ect..

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Emmiev

Tableau TVA, TTC, HT ect..

par Emmiev » 23 Oct 2016, 11:38

Bonjour à tous , je rencontre un problème en mathématiques, cela concerne les prix d'achat hors-taxes le taux de TVA ,la TVA le prix d'achat TTC , le prix de vente hors-taxes , le prix de vente TTC ,la marge, le taux de marge, le taux de marque et est le coefficient multiplicateur . Mon exercice se forme en tableau .
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler toutes les formules ? Car sur Internet je ne comprends pas . Sachant qu'il me manque des valeurs dans certaines cases .
Ps : J'aurais bien voulu insérer la photo pour mieux vous expliquer mais je n'y arrive pas
Merci

Pseuda
Habitué(e)

Re: Tableau TVA, TTC, HT ect..

par Pseuda » 23 Oct 2016, 11:58

Bonjour,

De ce que j'en sais :

- prix d'achat TTC= prix d'achat HT + TVA sur le prix d'achat, avec TVA sur le prix d'achat = prix d'achat * taux de TVA.

Par exemple, si tu achètes un ordi 100 € HT (hors taxes) avec un taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de 20%, cela va faire une TVA sur le prix d'achat de 20 €, et un prix d'achat TTC (toutes taxes comprises) de 100 € + 20 € = 120 €.

Idem pour le prix de vente.

La marge = prix de vente HT - prix d'achat HT
Taux de marge = (prix de vente HT - prix d'achat HT) / prix d'achat HT

Un ordi que tu as acheté 200 € et revendu 260 €, cela fait une marge de 60 €, et un taux de marge de 30%.

Taux de marque = taux de marge / prix de vente ; dans l'exemple précédent, cela fait 15%.

Retourner vers ✎✎ Lycée