Bonjour à tous/toutes !
Je poste içi car je travaille sur un exercice de mon devoir maison de maths et j'aimerai avoir un peu d'aide car je n'y comprend pas grand chose...
Je vous écris l'énoncé :
Une entreprise souhaite confier à un sous-traitant la fabrication de chemisiers et de pantalons.
Le sous-traitant confie la commande à deux de ses couturières : Line qui a le plus d'ancienneté est mieux rémunérée et est plus habile dans la confection de pantalons ; Anne, la plus jeune, est plus habile dans la confection de chemises. Pour des raisons de disponibilité de machine, les deux couturières ne peuvent travailler en même temps.
Salaires et capacités de fabrication par jour :
Line gagne 75 et confectionne 5 chemises et 12 pantalons par jour.
Anne gagne 64 et confectionne 10 chemises et 4 pantalons par jour.
L'entreprise souhaite fabriquer au moins 100 chemises et 96 pantalons dans un délai de 30 jours maximum.
1. Vérifier que l'énoncé se traduit par le système :
(Je n'ai pas réussi à faire une jolie accolade avec \left etc donc je vais essayer de le faire de la manière la plus compréhensible pour vous).
{
3 \geq 0
y \geq 0
x + 2y \geq 20
3x + y \geq 24
x + y \leg 30
}
x e N et y e N
Résoudre graphiquement ce système.
En fait où je voudrais de l'aide c'est à propos des x et y, je ne vois nul part dans l'énoncé ce que signifient ces lettres, du coup je ne vois pas comment vérifier l'énoncé.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !