Système d'inéquations linéaires à 2 ou 3 inconnues
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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raiden117
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par raiden117 » 14 Nov 2010, 13:19
bonjours, j'ai un exercice fait mais non corrigée sur lequel j'ai vraiment des doute voici l'énoncée :
"j'ai moins de 11 pièces de 2 euros et moins de 16 pièces de 5 euros. au total , je n'ai pas plus de 20 pièces." (x) désigne le nombre de pièces de 2 euros et (y) le nombre de pièces de 5 euros que possède cette personne
1) traduire cette solutions par un systèmes d'inéquations .
2) représenter les solution dans un repère orthonormal
3)a)exprimer , en fonction de (x) et (y) , la somme d'argent S que possède cette personne (en euros)
b) représenter les couple (x,y) tels que S=20
c)quelle est la plus grosse somme d'argent S que peut posséder cette personne ?
voila , je galere pas mal pour le 3) .merci de bien vouloir me venir en aide et de préciser votre résonnement (car,grâce à,d'apres le repère ect ) un grand merci d'avance (PS: merci aussi de ne pas intervenir sans être sur il n'y a rien de pire que d'apprendre une forme de résonnement éronée :we: )
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 14 Nov 2010, 13:20
Bonjour,
Qu'as tu déjà fait ?
La question 1 n'est pas trop dure ... comment traduis tu l'énoncé ?
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raiden117
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par raiden117 » 14 Nov 2010, 13:24
j'ai traduis par :
(x)<11
(y)<16
(x)+(y)
ensuite grace au graphique (x abcisse ,y ordonnée ) j ai vu que toute solution etais conforme entre 4x et 16y soit (4,16) apres pour le 3)a) j'ai fais 4x2+16x5=88 donc si le mec possède 4 piece de 2 et 16 piece de 5 il a 88 euros apres pour la 3)b) j ai solution (0;4) mais ensuite je bloque a la question 3)c) qui me demande la meme chose que la 3)a) donc j en conclus qu il y a une erreur
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 14 Nov 2010, 13:54
Ca aurait été bien je pense de tout exprimer avec des inégalités larges.
Je ne comprends pas ce que tu as fait pour la 3)a)
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raiden117
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par raiden117 » 14 Nov 2010, 13:55
Arnaud-29-31 a écrit:Ca aurait été bien je pense de tout exprimer avec des inégalités larges.
c'est à dire ??
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 14 Nov 2010, 13:59
Bein tu as deux inégalités strictes et une large.
Vu que x et y sont des nombres entiers si x < 11 alors
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raiden117
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par raiden117 » 14 Nov 2010, 14:09
Arnaud-29-31 a écrit:Bein tu as deux inégalités strictes et une large.
Vu que x et y sont des nombres entiers si x < 11 alors
je suis d'accord je peux prendre aussi x<(ou égale à)10.9999999999999 mais je vois pas en quoi cela pourrais m'aider il suffit juste que je garde l'énoncer et la traduit graphiquement avec des inégalités certe stricte mais tout de même vrai (de mon point de vue) .c'est surtout la quesion 3)a) qui m'ennuie pour cette question j'utilise les même calcule et le même raisonnenement que la 3)b) ,je trouve ca louche
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 14 Nov 2010, 14:26
Traduire graphiquement signifie hachurer un domaine sur ton graphique !
Donc si tu traces la droite x = 11, il faut exclure les point sur la droite, c'est pourquoi il est plus logique de prendre des inégalités larges.
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec ton 10.9999... Encore une fois x est un entier !
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raiden117
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par raiden117 » 22 Nov 2010, 21:19
Arnaud-29-31 a écrit:Traduire graphiquement signifie hachurer un domaine sur ton graphique !
Donc si tu traces la droite x = 11, il faut exclure les point sur la droite, c'est pourquoi il est plus logique de prendre des inégalités larges.
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec ton 10.9999... Encore une fois x est un entier !
merci de ton aide mais j ai trouver ^^ ma méthode etais correcte il manquer seulment quelque explication ^^
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