Système d'équations niveau SECONDE.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Pypo
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par Pypo » 14 Mar 2012, 20:09
Bonjours à tous, je suis en classe de seconde, et j'ai beaucoup de mal sur les systèmes d'équation.
A deux inconnues, j'y arrive assez facilement, à trois j'ai un peu de mal, et à 4 bah je bloque... Calculs :
2x - 3y + 3z + t = -9 L1
x+ 2y - 2z - 3t = -1 L2
3x - y - z + 2t = 12 L3
-x + y + z - 2t = -10 L4
J'ai fais :
2x - 3y + 3z + t = -9 L1
x+ 2y - 2z - 3t = -1 L2
3x - y - z + 2t = 12 L3
3y - 1z - 5t = -11 L4 --> L2 +L4
2x - 3y + 3z + t = -9 L1
-7 y + 7 z + 7t = -7 L2 --> L1 - 2L2
3x - y - z + 2t = 12 L3
3y - 1z - 5t = -11 L4 --> L2 +L4
Après je bloque, déjà c'est bon ce que j'ai fais là ou pas ? Et pour la ligne 4, à la 2ème étape, il faut remettre la ligne que j'ai modifié à la 1ère étape ou remettre la ligne du départ (de l'énoncé) ?
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el niala
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par el niala » 14 Mar 2012, 20:16
en seconde, comme tu n'as pas l'outil "déterminants", c'est de la cuisine !
OK pour les combinaisons, mais alors, regarde bien les équations et essaie d'être un peu plus rusé :lol3:
remplace L4 par L3+L4, tu élimines d'un coup les y, z et t d'où directement la valeur de x et tu passes à un système (3eq, 3i)
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sad13
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par sad13 » 15 Mar 2012, 13:07
Cela m'étonne qu'on voit ça en 2de; décidément ....
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el niala
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par el niala » 15 Mar 2012, 17:31
sad13 a écrit:Cela m'étonne qu'on voit ça en 2de; décidément ....
Pypo n'est peut-être pas scolarisé en France...
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Pypo
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par Pypo » 15 Mar 2012, 20:06
Je peux savoir en quoi ''ça t'étonne de voir ça en seconde'' ? Je vois pas en quoi c'est fou, j'ai des difficultés en maths tout simplement, au lieu de faire des remarques inutiles, tu/vous feriez mieux de m'aider.
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el niala
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par el niala » 15 Mar 2012, 20:19
Pypo a écrit:Je peux savoir en quoi ''ça t'étonne de voir ça en seconde'' ? Je vois pas en quoi c'est fou, j'ai des difficultés en maths tout simplement, au lieu de faire des remarques inutiles, tu/vous feriez mieux de m'aider.
allons, allons, tu n'as pas compris le sens de la remarque de sad13, qui s'étonnait au contraire j'imagine que l'on propose déjà des systèmes 4éq 4 inc en seconde, travaille aussi le français, ça t'évitera de prendre la mouche à mauvais escient
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sad13
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par sad13 » 15 Mar 2012, 21:17
Tout à fait el niala; c'était le sens de ma remarque
Merci
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Pypo
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par Pypo » 15 Mar 2012, 22:19
Ok pardon d'avoir pris ta remarque dans le mauvais sens alors. Autre question, quand j'avance dans le calcul, je remets les lignes de l'énoncé (du départ), ou alors je mets les lignes modifiés aux étapes précédentes du calcul ? Vous me comprenez ?
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