DM sur le Rugby, 1ère SEN

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lapprentialex
Membre Naturel

DM sur le Rugby, 1ère SEN

par Lapprentialex » 21 Avr 2010, 18:28

Salut à tous voila je galère vraiment sur un Devoir Maison que j'ai à faire pour Lundi, donc je viens poster ici pour des explications et/ou des réponses.

Je vous remercie d'avance de m'aider ...

Exos 3 et 4

http://img683.imageshack.us/i/dmmathsy.jpg/

Exos 5 - 6 - 7 - 8

http://img709.imageshack.us/i/dmmaths001.jpg/

Als128
Membre Relatif

par Als128 » 21 Avr 2010, 21:26

Tu devrais commencer par dire ou tu bloques, ce que tu as fait ou pas fait... Au lieu de poster ça comme ça en esperant qu'on te le résolve.

Lapprentialex
Membre Naturel

par Lapprentialex » 25 Avr 2010, 13:33

Ouais je comprend bien, mais en fait j'ai pas pris le temps de tout détailler :s

Donc pour l'exercice 3, je comprend pas l'équation :hum: du coup je ne peux pas faire la suite. Enfin en gros j'ai compris que 128 = 5 fois x + 7 fois y , mais je ne comprend pas comment faire.

Pour l'exercice 4, je dois faire un repère sur feuille millimétrée, mais pareil les 2 équations je les comprend pas :mur:

Avec l'exo 5, si j'ai bien compris la question 1 il faut juste convertir 15m/s en km/h, donc 15*3 600 = 54 000m, donc 54 km/h ? J'espère que ca c'est bon ^^

Question 2, j'ai divisé le nombre de mètres les séparant par la vitesse, je trouve 0.67 secondes (en arrondissant comme c'est précisé).

Par contre la question 3, la je sèche ^^

Au niveau de l'exo 6, question 1 ca va (p = m*g , ici p = 95*10 = 950) Il me semble que j'ai bon ici ^^

Question 2, sur le Graphique donc si la Question 1 est juste je me lance.

Exercice 7, la peut être que vous allez vous moquer mais je comprend rien aux molécules ... Donc si pouviez me donner quelques explications ce serait cool :help:

Pour finir, l'exercice 8 ca va encore je pense avoir compris ^^
1) Volts, Hertz, Watts
2) La par contre je ne trouve pas la formule, j'ai beau chercher a part u = r*i je n'en connais pas qui sert à trouver I
3) Pour cette question, je crois que c'est 500*8, puis le résultat trouvé * 12.

Ca nous fait 48 000 W, donc 48 kW

J'ai tout expliqué, j'espère que vous pourrez m'aider. Bon dimanche @ tous et merci d'avance.

Lapprentialex
Membre Naturel

par Lapprentialex » 28 Avr 2010, 20:36

Personne n'est inspiré ? :help:

Edit : J'ai réussi a faire le 3 et 4, mais le reste j'ai beau essayé ca passe pas :mur:

Retourner vers ✎✎ Lycée