salut tout le monde j'ai un DM de math à faire et je comprend pas tous, avant de lire l'énoncé vous devez savoir que : tout les x sont des x barer et
tout les o souligné sont le signe de l'écart type. Désolé mais je ne sais pas ou se trouve les x barer et les ecart type sur lordinateur
Dans ce qui suit on donnera éventuellement les valeurs approchées arrondies à 10-² des résultats.
Dans une classe, la liste des notes obtenues à un devoir de mathématiques par les élèves classés par ordre alphabétique est la suivante :
8-6-9-18-9-11-9-13-7-13-14-7-10-10-10-7-13-14-10-13-15-5-16-13-9-10-7-12-5-12-2-9-9-8-8.
1. Calculer la moyenne arithmétique x de ces notes.
2. Calculer l'écart type a de ces notes.
3. Quel est le pourcentage de notes appartenant à l'intervalle [x - 2o , x + 2o ] ?
4. Quel est le pourcentage de notes appartenant à l'intervalle [ x - 3o , x + 3o ] ?
5. a) Quel est l'effectif de l'intervalle [8,12], c'est-à-dire le nombre de notes appartenant à cet intervalle ?
b) Déterminer quatre autres intervalles [a, b] dont
l'effectif est 17 ou 18, ce qui correspond à environ la
moitié de la classe.
c) Est-ce autour de la moyenne arithmétique des notes que la concentration de celles-ci est la plus forte ? (On justifiera la réponse en comparant les amplitudes b-a des cinq intervalles [a, b] précédents.)