Salut !
Pour ce genre de fonctions, dont on doit étudier les limites, la méthode est souvent la même : il faut factoriser par les termes "dominants". Grosso modo, il faut que tu fasses apparaître ce qui donne les lignes directrices de ta fonction. Je m'explique : pour

par exemple, on a envie de factoriser par x car c'est ce qui est "le plus gros" en

(par rapport à

par exemple). En cassant de cette manière de plus en plus ta fonction, tu devrais pouvoir conclure, en utilisant les limites du genre "

", ou "

".
J'espère que je suis assez clair. N'hésite pas à dire si ce n'est pas le cas.
Ensuite, pour ta dernière question, sur la différence entre "étudier" les limites ou "déterminer" les limites, un petit exemple devrait t'éclairer. Que penses-tu de cette question : "Déterminer la limite de
)
en

". Et maintenant, de cette question : "Etudier la limite de
)
en

". En fait, lorsque l'on dit "déterminer", on suppose que la limite existe (au passage, la première question n'a pas vraiment de sens donc, puisque la fonction cosinus n'a pas de limite en

). Un peu comme si je te disais, "déterminer le nombre de stylos que vous avez dans votre trousse." Quand on dit "étudier", cela est un peu plus vague : "étudier les animaux". Tu vois un peu la différence ?
J'espère que j'ai été clair. :hein:
Bonne soirée.