DM sur les fonctions un peu spécial
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
toutour
-
par toutour » 30 Jan 2007, 23:26
Bonsoir à tous je vous écris ce soir car j'ai un DM de Maths ( pour changer ^^) à rendre Lundi prochain et que je n'avance pas des masses, mon esprit doit être occupé :marteau: . Enfin toujours est il que ce DM me pose quelques problèmes.
Je vous ai donc scanné l'intégrale du DM pour que vous me donniez des pistes et que vous me fassiez comprendre quelques trucs.

Dites moi ce que vous en pensez

.
-
eclipse
- Membre Relatif
-
par eclipse » 31 Jan 2007, 09:20
Bonjour toutour,
Quand on te demande de faire l'étude de cette fonction, cela comprend quoi?
-le domaine de définition
-les zéros ou racines
-dérivées???
-tableau des signes???
As-tu déjà fait quelque chose? Si tu as un début, je te propose de le noter.
Eclipse
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 31 Jan 2007, 11:19
Bonjour,
A - L'étude de la fonction a pour objet ici la construction du tableau de variation, qui répondra sans équivoque à la question : l'expression x+(4/x) prend-elle au moins une fois toutes les valeurs réelles.
On te demande ensuite de justifier en quoi cette étude permet de répondre à la question.
Pour répondre à la question d'une autre manière, au lieu de vérifier, par une étude complète de la fonction, si oui ou non tout élément de R est atteint, on peut aussi prendre une valeur quelconque y donnée (sans lui donner une valeur précise !) et se poser la question : ...
B - Pour généraliser,... Bon je ne vais pas faire tout ton travail ! Pose-toi la question : "qu'est-ce qui est particulier à cette question ?" "Comment enlever cette spécificité pour rendre le problème "plus général" ? "
-
toutour
-
par toutour » 31 Jan 2007, 20:51
oui merci de vos réponse j'ai déjà réaliser les études et les questions 1 et 2 de la partie A ainsi que la 2 de la partie 2. Je sèche sur le reste :briques:.
Par étude on entend tout ce qui est remarquable pour cette fonction.
Sinon j'ai un devoir sur la géométrie dans l'espace et les barycentres, n'auriez vous pas quelques exos difficiles alliant les deux???
(que vous pourriez ensuite corriger ^^).
-
toutour
-
par toutour » 01 Fév 2007, 21:03
bon j'ai tout résolu sauf la question trois en faites je ne vois pas trop quoi répondre. Pouvez vous m'aidez???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités