DM sur fonction je n'ai pas la lecon aidez moi svp
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 11 Nov 2011, 21:22
Bonjour.
Tu veux qu'on "résolves" ces exos pour toi ?
Dis nous ce que tu as fait et on t'aidera, sans réponse totale.
PS: Bonjour n'est pas optionnel.
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charlyw
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par charlyw » 11 Nov 2011, 21:25
Bonjour (autant pour moi )
Et bien comme je l'ai dit je n'ai pas la leçon car j'étais absent . Donc je n'ai absolument rien compris donc rien pu faire ..
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Fastlight
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par Fastlight » 11 Nov 2011, 21:29
Bonsoir
En aucun cas nous ne résoudrons ces exercices à ta place, mais nous pouvons te donner quelques pistes.
Exercice 1: les quatre premières questions te donnent 2 points situés sur la droite. As-tu déjà entendu parler du coefficient directeur d'une droite, donné par (yb-ya)/(xb-xa) ? Si oui (ce qui est le cas car on l'étudie au collège) alors tu sais faire.
Pour les questions 5) et 6), tu dois vérifier que ça marche pour les 3 points, c'est à dire que tu dois les vérifier par groupes de deux.
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 11 Nov 2011, 21:30
Ok.
Tu as f(0)=7 et f(5)=-3.
Tu sais que f(x)=ax+b. Donc, a*0+b=7 et 5a+b=-3. Donc, a=....et b=....
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charlyw
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par charlyw » 11 Nov 2011, 21:38
Tres bien
Donc pour l(ex 1 il me suffit de faire des mises équation .
En effet cela me donne ce que je cherche .
Merci pour cette aide .
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Fastlight
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par Fastlight » 11 Nov 2011, 21:38
Exercice 2:
Tu dois juste calculer le prix de chaque taxi pour un trajet de 5, puis de 15 km., et donner celui qui indique le tarif le moins élevé.
Puis tu dois juste mettre les expressions sous la forme de fonction, ici du type ax+b ...
Le reste c'est de la construction et de la lecture graphique.
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 11 Nov 2011, 21:42
4) Tu appliques comme dans l'exemple, x-r->racine(x)-c->....
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Fastlight
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par Fastlight » 11 Nov 2011, 21:46
Exercice3:
1) lecture graphique
2) vrai-faux: de la simple logique/réflexion sans justification (attention aux parenthèses et placement des signes. N'hésite pas à t'aider de ta calculatrice)
3)lecture graphique
4) vrai-faux, toujours
5) trouve les valeurs pour lesquelles les équations et inéquations sont vraies par lecture graphique ( ça peut être des valeurs précises ou des intervalles)
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Fastlight
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par Fastlight » 11 Nov 2011, 22:09
Exercice 4:
C'est une initiation à la composition de fonction, ce qui signifie que tu n'as théoriquement pas besoin du cours pour faire l'exercice, en t'appuyant uniquement sur ce que dit l'encadré. Mais comme je ne le trouve pas très clair je vais essayer de t'envoyer par mp un cours que je trouve plus complet et compréhensible.
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