DM sur dérivation 1ere S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Linette5
- Membre Naturel
-
par Linette5 » 30 Nov 2011, 16:07
Bonjour!
J'ai un exercice sur mon devoir de maths qui me pose problème, pourriez vous prendre quelques minutes pour m'aider svp?
Alors, voici l'énnoncé:
f est une fonction définie sur IR par:
f(x)=ax^3+bx²+cx+d.
où a, b c et d désignent des nombres réels. C est sa courbe représentative dans un repère. Déterminer a, b, c et d pour que la courbe C possède les propriétés suivantes:
1- C passe par le point A(-1;18) et admet en ce point une tangente de coefficient directeur 3;
2- C admet une tangente horizontale à un point dabscisse 0.
J'attends vos réponses! Merci! :we:
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 30 Nov 2011, 16:13
Linette5 a écrit:Bonjour!
J'ai un exercice sur mon devoir de maths qui me pose problème, pourriez vous prendre quelques minutes pour m'aider svp?
Alors, voici l'énnoncé:
f est une fonction définie sur IR par:
f(x)=ax^3+bx²+cx+d.
où a, b c et d désignent des nombres réels. C est sa courbe représentative dans un repère. Déterminer a, b, c et d pour que la courbe C possède les propriétés suivantes:
1- C passe par le point A(-1;18) et admet en ce point une tangente de coefficient directeur 3;
2- C admet une tangente horizontale à un point dabscisse 0.
J'attends vos réponses! Merci! :we:
Rien que ça !!! :--:
-
Linette5
- Membre Naturel
-
par Linette5 » 30 Nov 2011, 16:20
Eh bah? C'est juste une manière de terminer mon message... :triste:
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 30 Nov 2011, 16:33
Bon, à part cela, si le point A est sur la courbe, qu'est-ce que ça veut dire pour ses coordonnées ?(tu obtiens une première équation)
Ensuite, par quoi est donné le coefficient directeur de la tangente en un point ?(tu obtiens une deuxième équation)
Qu'est-ce que cela veut dire pour la dérivée quand on a une tangente horizontale ? (tu obtiens une troisième équation)
Au final, cela te donne un système que tu résous pour trouver les coefficients que tu cherches.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités