Sujet sur les Barycentres

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
DiMz

Sujet sur les Barycentres

par DiMz » 16 Déc 2007, 17:06

Boujour à tous.
Voilà j'ai un exercice sur les barycentres à finir pour demain, même si ce n'est pas noté j'aimerai bien COMPRENDRE et le finir...
Donc voilà on me pose tout d'abord cette question:

1) Exprimer aMA²+bMB²+cMC² en fonction de MG² où G est le barycentre de {(A;a), (B;b), (C;c)}.
Je ne vois pas trop comment introduire G dont cette relation, par quoi dois-je commencé ? Chasles ?

Puis il y a cette question:
2) Exprimer la relation précédent pour:
a) M=A
b) M=B
c) M=C
Sachant que c'est dans la continuité de la 1ère question, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Et pour finir:
3) En multipliant l'équation obtenue en a) par a, celle obtenue en b) par b et celle obtenue en c) par c et en les ajoutant toutes les trois.

Voilà j'éspère qu'on poura m'aider, car j'ai beaucoup de mal avec les barycentres, merci d'avance =).

hellow3
Membre Irrationnel

par hellow3 » 16 Déc 2007, 17:40

Salut.

DiMz a écrit:Boujour à tous.
Voilà j'ai un exercice sur les barycentres à finir pour demain, même si ce n'est pas noté j'aimerai bien COMPRENDRE et le finir...
Donc voilà on me pose tout d'abord cette question:

1) Exprimer aMA²+bMB²+cMC² en fonction de MG² où G est le barycentre de {(A;a), (B;b), (C;c)}.
Je ne vois pas trop comment introduire G dont cette relation, par quoi dois-je commencé ? Chasles ?Chales est une bonne idée.

Puis il y a cette question:
2) Exprimer la relation précédent pour:
a) M=A
b) M=B
c) M=C
Sachant que c'est dans la continuité de la 1ère question, je ne sais vraiment pas quoi faire.
T'as pas besoin d'avoir réussi la première question pour celle-la.
Si M=A alors MG²=AG² ....

Et pour finir:
3) En multipliant l'équation obtenue en a) par a, celle obtenue en b) par b et celle obtenue en c) par c et en les ajoutant toutes les trois.

Voilà j'éspère qu'on poura m'aider, car j'ai beaucoup de mal avec les barycentres, merci d'avance =).

Le 3. est pas très clair.

Retourner vers ✎✎ Lycée