Bonjour,
J'ai un DM de maths à faire pour vendredi, c'est surtout de la logique, et je voudrais savoir si vous répondrez pareil à ma place.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sujet : http://images.ados.fr/actualite/photo/hd/9567182956/topic/1-3182670b93.jpg
Et mes réponses :
1)Non, Kendrick ne fait pas l'allemand en deuxième langue car il habite à Heyrieux, or tous les garçons qui font allemand deuxième langue habitent à Villefontaine.
2)On ne peut pas savoir, car dans l'énoncé, on sait que ceux qui font allemand deuxième langue habitent à Villefontaine, mais ils ne disent pas que les garçons qui habitent Villefontaine font obligatoirement de l'allemand en deuxième langue.
3)On ne peut pas savoir, car dans l'énoncé, on connait juste les données des garçons qui font allemand deuxième langue, on n'apprend rien sur les filles qui font allemand en deuxième langue.
4)Oui, c'est une fille car tous les garçons qui font allemand deuxième langue habitent à Villefontaine, donc si c'était un garçon, Dominique habiterait obligatoirement à Villefontaine. Or, ce n'est le cas, Dominique habite Saint-Quentin-Fallavier et on peut donc conclure que c'est une fille.
5)On ne peut pas savoir, car dans l'énoncé, on connait juste les données des garçons qui font allemand deuxième langue, on n'apprend rien pour les garçons qui font italien en deuxième langue donc on ne peut pas répondre.
6)Luc fait allemand deuxième langue. Habite-t-il à Villefontaine ?
Oui, Luc habite à Villefontaine car tous les garçons qui font allemand deuxième langue
habitent à Villefontaine, et Luc est un garçon.