Sujet grand oral 2023 spé maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
pmiiiee
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mai 2023, 11:06

Sujet grand oral 2023 spé maths

par pmiiiee » 03 Mai 2023, 17:02

Bonjour, bonsoir

Je suis en terminale et je dois bientôt passer un oral blanc. Or je ne me sens pas prête et perdue, donc j’aimerais demander un peu d’aide. Pour le sujet, j’ai une vague idée: « comment les mathématiques ont-elles permis de comprendre des concepts infinis? » ou « comment les mathématiques mesurent le monde? », dans lesquels je pourrais parler des limites et des fonctions… mais je ne suis pas sûre encore car j’ai du mal à trouver un plan.

Pouvez vous me donner un coup de main svp.
Merci d’avance.



stummel
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 15 Juil 2021, 17:52

Re: Sujet grand oral 2023 spé maths

par stummel » 03 Mai 2023, 17:37

Réponse de ChatGPT, on ne sait jamais si ça peut aider :

C'est un sujet très intéressant et ambitieux pour une présentation orale. Les mathématiques sont en effet un outil clé pour comprendre et représenter des concepts infinis. Voici quelques idées pour vous aider à structurer votre présentation:

Introduction: Commencez par une brève introduction sur le sujet, expliquant pourquoi les mathématiques sont importantes pour la compréhension des concepts infinis. Vous pouvez également donner un aperçu de ce que vous allez aborder dans votre présentation.

Les nombres infinis: Parlez des différents types de nombres infinis tels que les nombres réels, les nombres complexes, les nombres transfinis et les nombres imaginaires. Expliquez comment les mathématiques ont permis de comprendre ces nombres et comment ils sont utilisés en science et en ingénierie.