Salut,
Si je comprend bien l'énoncé on a :

périmètre de chacun des triangles blancs créés lors de l'étape n (ils sont tous la même taille)

aire de chacun des triangles blancs créés lors de l'étape n.

= nombre de triangles blanc
créés lors de l'étape 
(

nombre total de triangles blancs que l'on a l'issue de l'étape n)
A la base, c'est pas trop malin de compter directement le nombre total de triangle blancs que l'on a vu qu'ils ne sont pas tous de la même taille donc qu'on ne saura pas comment en déduire l'aire de la surface coloriée en blanc alors que tout les triangles créés lors de la même étape sont de même taille.
Ensuite, si on veut tout bien rédiger comme il faut, il faut commencer par quelques constatations simples :
- Partant d'un triangle équilatéral noir (de taille quelconque), si on colorie en blanc le "triangle des milieu" de ce triangle, la partie restée noire est constituée de 3 triangles équilatéraux de même taille que le triangle blanc créé.
- Cela signifie que, si à l'étape n on a créé un certain nombre de nouveaux triangles blancs alors il y a sur le dessin 3 fois plus de triangles noirs. Donc à l'étape suivante, on créera 3 fois plus de nouveaux triangles blancs qu'à cette étape là :

- Cela signifie aussi que, à l'issue d'une étape donnée, tout les triangles noirs sont de même taille qui est la même que celle des triangles blancs que l'on vient juste de créer (par contre il y aura aussi des triangles blancs plus gros provenant des étapes précédentes). Donc la taille des triangles blancs que l'on va créer à l'étape suivante sera la taille des "triangles des milieu" des triangles blancs que l'on vient juste de créer.
- Le "théorème des milieux" nous dit que les longueurs des cotés du "triangle des milieu" d'un triangle donné sont égales à la moitié des longueurs des cotés du triangle de départ. Donc le "triangle des milieux" a un périmètre égal à la moitié de celui de départ ce qui, vu le point précédent, montre que

- Enfin, on a dit dans le premier point que, lorsque l'on colorie en blanc le triangle du milieu d'un triangle noir, cela forme 4 nouveaux triangles (3 noirs et 1 blanc) de même taille (donc de même aire). L'aire des nouveaux triangles créés est donc égale au quart de l'aire du triangle de départ. Donc

.
Bilan : les trois suites sont des suites géométriques donc pour chacune d'elle, il suffit de connaitre la valeur du premier terme pour en déduire la valeur du n-ième.