Bonsoir,
J'ai un exercice sur les suites que je ne comprends pas tout à fait, mis à part la première question.
J'ai lu mon cours mais je n'arrive pas à comprendre comment réaliser cet exercice.
J'aurai besoin d'explications, comment réaliser au moins la b) et la c). Voilà l'énoncé :
Pour financer les 15000 euros de travaux de rénovation de sa maison, Daniel s'adresse à une banque proposant un prêt au taux mensuel de 0.2%. M est le montant fixe remboursé chaque mois et Cindice(n) la somme restant due le nième mois suivant le début du crédit, M et Cindice(n+1) étant exprimés en euros.
1) Exprimer pour tout entier naturel n, Cindice(n+1) en fonction de Cindice(n) et M;
2) Montre que la suite (Vn) définie pour tout entier naturel n par Vn = Cn - 500M est une suite géométrique de raison 1.002.
3) En déduire que pour tout entier naturel n, Cn = 500M +1.002(puissance n) * (15000-500M)
Voilà, j'ai fais la 1) et je sais que 1.002 est bien la raison q mais je ne sais pas comment faire pour la suite. Pouvez vous m'expliquer comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup d'avance . Bonne soirée.