J'ai quelques exercices à faire pour les jours qui viennent, et je bloque complètement dessus. J'éspère que vous pourrez m'éclaircir un peu les idées =)
1er exercice :
Soit f la fonction définie sur R par : f(x)= x.cos(2x)
Déterminer l'équation de la tangente T à C représentative de f au point d'abscisse
J'ai tracé cette fonction, j'ai remarqué que le point d'abscisse
2eme exercice :
On considère la fonction définie sur R par :
f(x)= x²-3x+1 si x2
1) Justifier si f est continue sur R
2) Justifier si f est dérivable sur R
1) Je n'ai trouvé que la définition "Dire que f est continue sur I, signifie que f est continue en tout point de I" qui pourrait me servir .. Reste que je ne trouve pas du tout comment m'en servir.
2) Si je ne m'abuse, à partir du moment où l'on aura prouvé que f est continue sur R, ce ne sera plus très dur, car si une fonction est dérivable en a de I, alors elle est continue en a, et vice versa .. j'ai raison ?
Exercice 3 :
La suite (Un) est définie par : Uo=-2 et U(n+1)=1/2Un+3 pour tout n de N
1) Montrer par récurrence que cette suite est majorée par 6.
2) Montrer que cette suite est croissante.
3) Qu'en déduisez-vous ?
4) Montrer que la suite (Vn) définie par Vn=Un-6 pour tout n de N est géométrique.
5) En déduie la limite de la suite (Un).
1) En calculant U1 on trouve U1=1/2*(-2)+3=2 donc la suite est majorée puisque pour tout n de N on a UnUn et on peut dire que la suite est croissante c'est ça ?
3).. qu'elle est monotone ?
4)Je n'ai aucune idée de comment procéder pour cette question, c'est surtout celle-la et la suivante qui me pose problème dans cet exercice.
5) Idem que la précédente ..
Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider, merci d'avance