Suites arithmétiques
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
kath974
-
par kath974 » 25 Nov 2014, 14:47
bonjour, j'ai un exercice en suite arithmétique je ne comprends pas , si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil voilà le problème:
Une personne loue un appartement à partir du 1er janvier 2010.Elle souscrit à un contrat de location avec les conditions suivantes:
- loyer annuel : 4800 euros
- Augmentation annuelle forfaitaire de 272 euros du loyer par rapport à l'année précédente. On appelle Un le loyer annuel de l'année 2010 + n.
1) calculer le loyer payé en 2011, puis 2012.
2) Quelle est la nature de la suite? (Donner le premier terme et la raison de la suite).
3) exprimer Un+1 en fonction de Un.
4) Calculer 8 et interpréter ce résultat.
5) Déterminer l'année à partir de laquelle le loyer aura doublé par rapport au loyer initial.
merci à vous
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 25 Nov 2014, 15:11
Salut !
kath974 a écrit:bonjour, j'ai un exercice en suite arithmétique je ne comprends pas , si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil voilà le problème:
Une personne loue un appartement à partir du 1er janvier 2010.Elle souscrit à un contrat de location avec les conditions suivantes:
- loyer annuel : 4800 euros
- Augmentation annuelle forfaitaire de 272 euros du loyer par rapport à l'année précédente. On appelle Un le loyer annuel de l'année 2010 + n.
1) calculer le loyer payé en 2011, puis 2012.
2) Quelle est la nature de la suite? (Donner le premier terme et la raison de la suite).
3) exprimer Un+1 en fonction de Un.
4) Calculer 8 et interpréter ce résultat.
5) Déterminer l'année à partir de laquelle le loyer aura doublé par rapport au loyer initial.
merci à vous
Qu'as-tu fait pour l'instant ? Où bloques-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités